Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
7 novembre 2012

L'Île au Trésor !

... Vouiiii ! Rien de moins que ça !

Chassez le naturel, il revient au galop ! Même en vacances !

          Surtout en vacances !

                N'est-ce d'ailleurs pas en vacances qu'il peut le mieux s'exprimer ?

Nous l'allons montrer dans la foulée ! Au sens propre comme au figuré !

Les z'aventuriers dans l'âme de pacotille que nous sommes certes... Mais légèrement prévoyants, avaient avant de partir, fait quelques provisions et...

-"Euh... Si tu l'permets, des provisions sans doute, mais étaient-elles suffisantes ? J'aurais bien aimé en avoir plusssss, même que la Tantinette en a redemandé, elle aussi !

- Reconnais Doudou, que pour les 15 petits jours de vacances que nous z'avions, il eut été inconsidéré d'en prévoir plus !

- Mouais... On dira en tous cas, que la qualité y était. Je dois reconnaître que nous z'avons démarré très fort avec "L'Île au trésor"!

Il est vrai qu'elle promettait : un site grandiose, foulé par très peu de personnes... Excepté, il y a une cinquantaine d'années. 

A ce propos, comment étaient-elles parvenues jusque-là ? Comment avaient-elles géré, à l'époque, cet espace si sauvage ?

Des questions auxquelles, il nous fallait impérieusement trouver des z'éléments de réponse !

C'est ainsi que ce matin-là, nous partons le coeur léger, le dos nettement moins, car chargé du sac-à-dos et de quoi survivre jusqu'à... Midi (nous nous z'en délesterons après la visite du village d'Ota (cliquer) en bordure de rivière) ainsi que de bonnes chaussures ! L'échauffement, se fera dans la forêt d'Aïtone (cliquer)

En route donc pour l'Île au trésor...

L'ile au tresor

-"Kôâââââ ? çaaa une île ?...

- Bein Za Alors !

Ca une ile

- Mais votre île, elle a même pas d'eau autour ! ... Et ils sont où les palmiers/cocotiers ?

- As-tu seulement observé : z'avions tout d'même un beau ciel bleu nân ? Et puis nous ne t'avons pas tout expliqué"...

« En 1966, le film "L'île au trésor",  d’après le roman du même nom de R.L. Stevenson, est né d’une co-production franco-allemande.
Les enregistrements de la vraie " île au trésor " ont été tournés en Corse.
Aujourd'hui encore, ce film a des supporters, grâce aux enregistrements tournés dans ces magnifiques  paysages.


Qui n'aimerait pas échanger avec Jim Hawkins ?

Le rêve de trouver l'arbre, auprès duquel le trésor était caché dans le film, s'est exaucé en 2008.
C’est un de ces endroits les plus spectaculaires de cette belle île. Raconte l'inventeur de cette geocache (cliquer).

Il se trouve aussi quelques photos du film dans le « coffre au trésor ».
Amusez-vous bien et bonne chance dans vos recherches... » Conclut-il

GPS en main, nous partons donc tous les 4 à l'aventure qui débute sur un circuit de randonnée allant vers Evisa !

Mais rapidement Mme GPS nous z'invite à obliquer et sortir des sentiers battus ! Nous n'osons pas pénétrer dans cet endroit de la forêt où le maquis s'impose jusqu'à devenir impénétrable ! Seul, l'Doudou va en reconnaissance et fait son bout de chemin, car Mme GPS insiste sur cette direction à prendre, tandis que de notre côté nous tentons de trouver un itinéraire plus praticable !

Soudainement, l'Doudou déclare avoir trouvé ce fameux petit mont chaotique que nous ne pouvions deviner derrière cette immense forêt ! Nous lui signalons que nous sommes tout près de lui, juste un détail, la végétation est tellement dense et hostile que nous ne pouvons le rejoindre !

N'ayant pas le courage de refaire tout le tour, je finis par observer en me baissant parmi ces broussailles, un "couloir" assez régulier tracé par des cochons ou sangliers ! Le traverser me semble réalisable à condition de marcher à 4 pattes, ou accroupi ! Je tente l'expérience, écroulée de rire, essayant de plier au maximum mon 1.73m, le sac-à-dos devant moi, pour m'épargner les ronces et arrive à rejoindre tant bien que mal l'Doudou ! J'ai comme un doute sur les capacités de l'Oncle&la Tantinette (ayant plus de 70ans) à faire de même, quand subitement je les vois sur mes traces ! 

Etonnants retraités que voilà ! Même pas eu l'temps de dégainer l'appareil photo pour la postérité !

Nous montons à l'assaut de cette colline quasi désertique, la foulée se faisant pénible en plein cagnard, ...

Diapositive5

... Dans les pas du Doudou, qui nous guide vers le sommet, Mme GPS semblant acquiescer !

Puis nous nous lançons à la recherche de l'arbre auprès duquel est censé être le "Trésor" ! Problème, sur le plateau, la végétation est plus dense et des arbres il y en a !

Diapositive6

Nous commençons donc à fouiller chacun de notre côté tandis qu'l'Doudou affine les coordonnées GPS jusqu'à ce que...

- "Psssst ! Pssssssst ! C'est bon... J'ai trouvé !"

Nous le rejoignons au pied d'un arbre effectivement, mais foudroyé et ne ressemblant en rien à la photo du film !  

Diapositive7Diapositive8

Merci Mme GPS ! Sans Tôâ nous z'aurions un peu galéré ! Et la Tantinette ne cache pas sa joie !

Diapositive9Diapositive10

Nous découvrons en toute quiétude (Dans cet endroit où nous ne risquons pas être surpris par des "Moldus") le contenu du Trésor, nous loguons et y déposons une plume de Django !

Plumes de Django

Diapositive11

Nous tentons également de retrouver sur place, les endroits où ont été réalisées les diverses prises grâce aux photos mises à notre disposition dans la boîte !

Regardez attentivement le décor derrière nous et comparez avec les photos du film...

Cliquer sur les photos pour les agrandir ! 

Diapositive12Diapositive13

Dommage, nos photos ne reflètent pas la réelle profondeur du gouffre en bas ! On se demande bien comment une équipe de tournage a pu arriver jusque-là, à cette époque !

Diapositive14

Le retour sera finalement plus aisé ! Le fait de surplomber les lieux nous aidera à mieux tracer notre itinéraire !

Un grand MERCI à l'inventeur de cette geocache qui nous a fait, en cette fin d'après-midi, retrouver notre âme d'aventurier ! Oncle &Tantinette y compris !

A l'aller comme au retour vers Porto...

Diapositive15Diapositive16

... Chèvres et cochons ont animé notre balade !

Des provisions faites avant de partir, il ne restera plus que 2 z'aut'z'aventures... Différentes certes mais sympas ôssssiiii... Que nous ne manquerons pas de vous conter bien évidemment !

 

Publicité
Commentaires
T
HA HA non tu ne peux plus rien piquer madame la voleuse d'images. Tout est protégé en droits d'auteurs non mais oh, suffit de me demander gentiment je ne mords point tu sais. <br /> <br /> <br /> <br /> Euh non les jeux de piste j'ai donné étant petite. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
N
N'est-ce pas ! Ce genre de loisirs ne t'intéresse pas ? Y a de quoi faire en Bretagne (D'ailleurs il existe un site qui le pratique)<br /> <br /> Pour la bôâte, fallait s'accrocher ou même la trouver pour la piquer ! Et puis ce n'est pas ce qu'il y a dedans qui va attirer les convoitises.<br /> <br /> En rédigeant not'post, z'avons pensé à Tôâ et l'idée que tu te faisais de not' Île, z'avons donc essayé de retrouver nos vieilles photos, car chez Tôâ, celle de Tôâ (déformée) avec les binocles on peut pô te la piquer !<br /> <br /> Bân quand on aura un moment , z'iront faire lecture chez Tôâ !<br /> <br /> Bisous Za !
Répondre
T
Euh ... sympa votre chasse au trésor. Personne ne vole la boite ben dis donc ....<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux me dire ce que j'fous au milieu de ton île et de ta chasse ?<br /> <br /> (Awa ça remonte à si peu ... pour un peu je fais très téléprospectrice avé mon casque haha 2007 je le sais par l'orientation de mon vaisselier hihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez je suis disciplinée t'as vu je suis attentivement MOI ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et envoie la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> (Je commence vraiment à flipper parce qu'à la vue de vos photos les paysages sont vraiment hauts et escarpés ou très plongeants .. moi qui ai le vertige ...) remarque la Corse ou la Martinique kif kif pour les côtes vertigineuses .... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais so beautiful !!!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 011
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité