Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
12 novembre 2012

Plage de Ficajola

Epuisés par la rando du Cap Rosso (cliquer), afin de nous reposer,  nous z'emmenons l'Oncle & la Tantinette découvrir la Marine de Ficajola ! Vu l'accès pour y parvenir l'an passé, nous nous étions promis de n'y plus revenir ! Mais, que voulez-vous, cet endroit est si beau et encore si méconnu !

Enfin méconnu... Si je puis dire !

Ce jour-là, décidémment, rien ne fût simple ! Lorsque nous y parvenons vers 15h00, le parking est quasi plein, alors que nous sommes en semaine ! Fort heureusement nous croisons un bon nombre de personnes s'en allant.

L'Doudou trop fatigué et devenu frileux, ne voudra pas s'y baigner !

De plus, nous verrons arriver, vers cette discrète petite crique, une de ces grosses navettes transportant une centaines de passagers, vantant au mégaphone les z'atouts de cette jolie plage "si peu fréquentée" et unique, car étant la seule à posséder encore son petit port ! Sur ce, elle redémarre, lâchant ses vapeurs de carburant dans un vrombissement troublant la quiétude des gens présents, et occasionnant des mégas vagues !

Bein voyons ! Comme ça l'année suivante, y en aura 100 de mieux ici !

Diapositive1Diapositive2

Inutile de vous dire comment, HyperMégaGiga déçue, je suis !

Consciente d'être déjà passée, lors de not'séjour en 2011, à côté de l'aubaine que présentaient ces lieux(cliquer) je m'étais fait une joie de les remettre au programme cette année !

zérolCuisant échec pour la 2ème fois !

Mouais je sais... Jamais 2 sans 3 !

Je sens qu'on va régler le problème... Y compris pour la panne de voiture ! On va laisser passer une année sans y retourner ! Clind'oeil3

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 918
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité