Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
6 février 2012

Vendredi et la vie sauvage...(1/2)

... à Tizzano !

Il faut bien reconnaître que si nous n'avions pas échoué là avec not'case (Eriba Puck 120GT), nous pôv'Robinsons Crusoé en mal de bougeotte,  n'aurions pas connu ce charmant Vendredi !

En discutant la veille, sur la superbe plage de Tizzano, avec des locaux, nous apprenons qu'il en existe une autre, ôsssssiiii jolie et bien moins fréquentée ! Mais on se garde bien de nous fournir des détails précis sur la façon de s'y rendre ! Nous comprenons qu'il faudra la mériter et ne surtout pas attendre le week-end !

Le hic, c'est qu'l'Doudou souffre toujours un peu de sa blessure faite avant de partir en Corse, et que nous n'avons pas d'indications réelles de la distance à parcourir pour y parvenir !

Mais y a pas plus malin qu'un Doudou qui ne veut pas marcher sans savoir combien de temps et pourquoi !

Son Joker ?

Madame GPS (avec son option piéton !) Faudra juste faire attention à son autonomie !

Ce vendredi-là, nous laissons donc, derrière nous les dernières habitations, quand après avoir marché 2 ou 3 kms en grimpant, se pose le problème du choix entre 2 chemins dans le maquis...

Plouf ! Plouf !...

Diapositive38

Aïe ! Ca s'corse ! Comment savoir lequel est le plus direct ? Lui veut aller à gauche, mais "mon légendaire sens de l'orientation" me fait préférer le chemin partant sur la droite ! En vérité, je dois plutôt dire que le relief que je viens d'apercevoir au dessus de la végétation, me tente beaucoup ! De plus, celui-ci semble descendre !

Diapositive39

Cet argument penche en ma faveur !

Mais bientôt, le problème se pose à un nouveau, et sur ce coup-là, Madame GPS, nous conseille de tourner à gauche pour...

Diapositive40

... Ze plage !

Et là !  Soudainement, cette fameuse subjectivité (cliquer) sur la beauté des plages ressurgit et fait débat entre nous 5 2 mn !

Le choix : 

D'une part à droite, un tout petit chemin légèrement ombragé dans le maquis, conduisant immédiatement vers une petite crique bien isolée avec des rochers pour crapahuter

Et de l'autre, quelques kms encore à parcourir en plein cagnard pour atteindre cette longue plage de sable blanc, où nous serons peut-être seuls, mais également sans ombre, à faire quoi ? Nous dorer la pillule un coup côté face, puis côté pile ?

Qui, de Mme GPS ou de môâ, l'emporta ?

Diapositive41

Nan mais ! Clind'oeil3

Diapositive42Diapositive43Diapositive44Diapositive46Diapositive45

Ce petit coin sauvage, nous sied à merveille, et nous aurons du mal à nous z'en retourner !

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 907
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité