Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
1 février 2013

Glâner les sentes au-delà des tors (Suite)

La pause pique-nique au dessus du barrage du Gué Giraud nous ayant ressourcés, nous reprenons notre quête et nous dirigeons vers le Manoir du Châtelard.

Diapositive12

Nous longeons le bas du mur d'enceinte et revenons à l'endroit où nous avions garé initialement la voiture.

Puis direction  (N 45°53,977’ / E 000°53,824’) Les arbres aux blocs de granite ! Ooooh surprise ! Nous reconnaissons le Site Corot (cliquer) ! Plus de 30 ans que nous connaissions l'existence de ces 2 sites, ignorant ce chemin de rando les reliant !

Diapositive13Diapositive14

Zart artsnous paraît tout choooose, à l'évocation de ces lieux :

arts

« Ahhh Le chalet de Jean-Baptiste Corot ! C’est ici qu’il entreposait son matériel et qu’il venait méditer ou chercher de l’inspiration. Il a choisi cet endroit pour la paix qu’il apportait et la vue qu’il offrait… Le chalet a été rénové récemment donc profitez-en ! »

Diapositive18Diapositive19Diapositive20

arts

« Nous voilà arrivés au plus bel hommage que l’on puisse faire à Corot tant il aimait ces lieux. Sur la peinture du livre, vous pourrez voir tous les artistes qui ont partagé, son amour de la Glane et de sa végétation. »

Diapositive15Diapositive16Diapositive17

Nous relevons ici notre dernier indice.

Afin de trouver la cache, nous remplaçons les lettres dans les coordonnées ci-dessous par les chiffres que nous avons relevés sur le parcours et saisissons ces coordonnées dans notre GPS.
Coordonnées de la cache : N 45°5(A),96(D+C)’ / E 000°53,(B-F)2(E)’

expert« A vous de jouer ! Mon périple s’arrête ici, retrouvez la cache, et je vous souhaite bien du courage car je ne suis pas réputé pour rendre les choses simples. En tout cas, j’espère vous revoir très bientôt ! »

Commence alors notre galère ! Une course contre la montre s'engage, car Mme GPS nous guide depuis plus de 2h, il ne lui reste plus qu'une faible autonomie ! Nous stressons d'autant que nous arrivons sur un site déjà bien visité et surtout bien remué !!!

Diapositive22

Ce sera peine perdue ! Comme nous le prévoyions, le GPS nous lâche au bout d'une 1/2 heure sans avoir rien trouvé ! Si ce n'est : paquets cigarettes vides, préservatifs et foultitude d'autres trucs aussi sympas !zérolZ'avons beau penser à Zécolo comme cette fois-ci (cliquer) , là trop c'est trop ! Auncun respect de ces lieux ma brave dame !

Etions-nous sur le bon endroit ? Etant donné notre expérience (c'est notre 45ème géocache Tèrra-Aventura !) nous sommes tentés de croire à 2 possibilités :

Quelqu'un a déjà trouvé la cache, est allé loguer et est en attente de remettre le trésor en place, ou celui-ci a tout simplement été subtilisé !

Après vérification de la 1ère solution où nous nous éloignons du site et observons : pas la plus petite présence d'un éventuel géocacheur, c'est l'âme en peine, que nous retournons à la voiture ! 

Diapositive23Diapositive25

Mais en chemin, nous croisons un homme et son enfant, une feuille à la main qui nous rappelle, à mieux l'observer, une feuille de route de Tèrra-Aventura !

Ni une, ni 2 ! Nous décidons de les suivre, puis nous les abordons en les laissant tout de même finir leur quête pour ne pas les influencer !

Nous arrivons donc ensemble sur le lieu supposé de la cache, toutefois malgré la fiabilité de leur GPS, nous n'atteindrons pas notre objectif !

Zépapeur, tu nous as nargués, mais tu ne nous connais pas ! Nous sommes têtus... we will return  et ce sera une tout autre histoire ! Foi de zm ! Clind'oeil3

Diapositive21

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 932
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité