Voilà bien une des Merveilles de géocaches que nous propose Tèrra-Aventura (cliquer) ! Et qui restera sans nul doute, une de nos préférées !

Distance à parcourir : 100 Bornes ! Réalisable en voiture !

On vous l’accorde, ça peut en faire hésiter plus d’un !

Et pourtant…  Avec ce sympathique road trip sur les belles routes du plateau de Millevaches, nous sommes bien loin de l’agitation et du stress des départs en vacances, avec ses bouchons sur la route, et tout ce que cela peut comporter…

Diapositive1

... Si l'on n'a pris soin, avant de partir, d'emporter ses bottes "Prioritaire, As du volant, Citerne et Increvable" !!!Jmmarre2

Nââân ! Au lieu de voirvoir rouge ROUGE, nous n'avons eu qu'à adopter l’allure « Escargot, Canard ou Papillon » avec l'As du Volant Ziraïder…

Diapositive2

… La meilleure façon de réaliser cette escapade touristique, cheveux au vent, en moto ou décapotable, avec du « VERT » partout en toile de fond, vert, la couleur de l’espoir... Espoir qu’en suivant les traces de Ziraïder, nous finirions par le rattraper sur le FINAL !

Et Mazette… Quel final !!!chance

Mais trêve de bavardages, allons plus avant, vous conter en images, un aperçu de ce qui nous a tant plu…

Point de Départ : Eymoutiers, ville porte du Parc Naturel Régional de Millevaches ! Pour voir les photos, nous vous z’en avions déjà parlé ces derniers jours ICI et (cliquer) !

Pour commencer et prendre des forces, rien de mieux qu'un bon pique-nique à Saint-Sébastien de Rempnat. Puis nous nous sommes dirigés vers Mazeau...

Diapositive3

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Diapositive5

... Voir son château :

« Bâti au XVème siècle, son architecture est typique des maisons fortes de la Renaissance. Le château ressemble à un grand manoir fortifié, doté de tourelles d’angle et d’un toit unique en son genre car en forme de bateau renversé. »

 « Il abritait un riche mobiliser du XVème siècle qui fut brûlé par des troupes allemandes lors de la Seconde Guerre Mondiale » nous précise Zonelib'

En route pour un repère (repaire ?) BadPoï'z ? (N 45° 40.308 / E 01° 54.812)

Diapositive6

L'Doudou serait-il un peu BadPoï'z dans l'âme ?

Diapositive7

Il s'agissait ici, de relever le nombre de pierres constituant l'encadrement de la porte ! Voilà qui est noté !

roadtrip« Poursuivez votre route jusqu’à retrouver la D160 direction Tarnac puis Saint-Merds-les-Oussines (D109) jusqu’au point suivant à 13 km environ. »

Diapositive10Diapositive12

nature

« Coupez les moteurs, arrêtez-vous et prenez le temps d’admirer ce paysage préservé et si reposant ! »

cuisine

" Un endroit idéal pour pique-niquer, goûter, casser la croute, prendre un encas…"

Zuteuh ! Dommage "Zéfaim" pour la pause casse-croûte... C'est ou un peu tard ou pas encore l'heure de goûter !

roadtripZiraïder nous enjoint de retrouver le Véhicule abandonné près d'une carrière

On m’appelle parfois « voiture » mais je n’en suis pas vraiment une ? Que-suis-je ? Notez le nombre F (impair) correspondant au rang de la première lettre de son nom dans l’alphabet. Ex. A=1 C=3 … Z=26
Notez ce nombre qui vaut F . F =_____

Diapositive8Diapositive14Diapositive15

« Et à présent, en route pour Variéras en continuant votre route. Garez-vous dans le village et prenez le sentier qui mène jusqu’au point »

Alors-là, Ziraïder tu pousses le bouchon un peu trop loin !

Diapositive16

Comment peux-tu nous faire parvenir jusqu'à ce merveilleux petit village (Serions-nous chez les schtroumphs ?) et nous demander de poursuivre sans que nous l'ayons visité ? Hein ?

Diapositive9Diapositive21Diapositive24Diapositive26Diapositive31Diapositive33Diapositive10Diapositive35Diapositive38Diapositive12Diapositive14Diapositive15Diapositive41

Magnifiiiiiiiique cette découverte ! Pays des ponts certes, mais quand on pense que nous sommes allés jusqu'en Brière... Hein Za ! (cliquer) pour voir des chaumières et que nous z'en avions des tout aussi charmantes, à peine à 100 bornes de chez nous...

Bââââân... Vouiiii !!!... Nous avons relevé nos z'indices auprès du pont, même si nous z'avons eu du mal à nous concentrer. Pour preuve, toutes ces ratures sur notre feuille de route sur 2 des 3 questions. Pfffff !

... Et Vouiiii... nous nous dirigeons sur la prochaine étape de notre périple : les ruines des Cars ! Mais tu as tout intérêt à faire encore plus fort que ce que tu viens de nous faire découvrir !

Diapositive42Diapositive44Diapositive47Diapositive48

Tentative de déstabilisation par Zescro !

Diapositive55Diapositive57Diapositive63Diapositive16Diapositive19Diapositive20Diapositive22Diapositive59Diapositive61

Euh ! Zarthus nous devons t'avouer... Point de photos sur ta Tourbière de Longeyroux ! On sait... Honte à nous ! Mais comment te dire ça ! Les z'émotions ça creuse et aux 3 sens que nous pouvions développer depuis le point de vue où tu nous as amenés, s'est ajouté celui du goût ! Z'en avons bêtement oublié de faire fonctionner l'appareil photo !

Cependant, nous nous sommes rattrapés et en avons sur "la raison pour laquelle il ne faut pas se perdre !"

Diapositive68Diapositive69Diapositive70

Nous z'étions alors encore confiants à ce sujet, jusqu'à ce que nous z'entrions tous nos z'indices sur Mme GPS qui nous donnait des coordonnées finales à 16kms au lieu de 8 que tu préconises !!!

Et puis nos craintes de nous perdre se dissipèrent sacrément en découvrant le lieu où tu nous fîs terminer notre quête...

GEOCACHINGuement Limousin victorieux

... En APOTHéOSE ! Mais Baillonchuuuuttt ! Ici s'arrêtent nos photos afin de préserver l'excellente surprise bien méritée pour les géocacheurs ne l'ayant pas encore réalisée, qui viennent de temps à autre nous rendre visite !

Une pensée particulière aux "Petits Chats 19000" croisés tardivement sur ce sublime site, qui malgré leurs recherches plus d'une heure après, ont dû renoncer sans avoir mis la main sur Ziraïder ! Sincèrement désolés ! C'est aussi ça, la "Tèrr'Aventure" !

 

Ce jour-là, nous z'avons pris, rien de moins que 200 photos tellement c'était beau ! Nous y retournerons avec d'autres c'est certain !

Z'avons créé un album ICI (cliquer) si vous souhaitez en découvrir plus sur ce très très sympathique road trip !Clind'oeil