Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
27 novembre 2012

Zaméla : Fresselines de ponts en ponts...

... A la recherche  des peintres impressionnistes !

Je crois bien que ce jour-là, z'avons fait 2 z'adeptes supplémentaires au géocaching ! En plus, nous ont sacrément bien assistés pour les questions de Géoculture !

C'est quoi la Géoculture ?

"La géoculture est une innovation numérique et culturelle qui vise à découvrir le territoire Limousin au travers d'oeuvres réalisées (Littéraires, plastiques, musicales, cinématographiques, etc...) sur notre terrain de jeu préféré !" Nous z'explique ZaïtekZaïtek

Autrement dit, nous nous sommes servi d'un smartphone afin de lire des QR codes, pour accéder à des informations supplémentaires. Ceci dit, ces infos n'étaient pas obligatoires pour poursuivre notre aventure ! 

Diapositive1

Point de départ : L'église de Fresselines (XIIème siècle, remaniée au XIVème) est surmontée d'un curieux clocher couvert d'ardoises. De nombreux artistes s'en sont inspirés dans leurs oeuvres, dont Fernand Maillaud. L'un d'entre eux, possède son portrait sculpté sur l'église... Ce poète se nomme Maurice Rollinat.

Trouvez son bas-relief sur l'église. Combien d'années a-t-il demeuré à Fresselines ?

Faciiiiile : 20 ans... de 1883-1903 !

En route vers l'étape suivante ! 

La pluie fine au tout début de notre quête, cesse pour laisser place au soleil, illuminant le point de vue sur le Château Puy Guillon

Diapositive2Diapositive1Diapositive3

Après avoir passé le pont sur lequel le photographe Thierry Girard prit sa célèbre photo "émeute" (cliquer) nous nous dirigeons vers le pont de bois...

Diapositive4

... Et relevons le nombre de contreforts de pierre qu'il possède !

Diapositive2Diapositive5Diapositive3Diapositive6

"Pssst psssttt, je peux vous aider à traverser si vous voulez... Il suffit de marcher en équilibre sur la chaîne et... "

Mais ouais ! C'est cela même ! TaKaCrôâre ZescroZescroqu'on va s'laisser embobiner ! C'est certainement selon tôâ, la meilleure façon d'initier nos nouveaux z'adeptes au g-EAU-caching  Hein ?

Pour ce 3ème pont "Aventure", c'est l'Doudou qui s'y colle en 1er, il est conseillé de ne traverser qu'une seule personne à la fois !

Diapositive7Diapositive4Diapositive8

Tttt Tttt Tttttt! Ne précipitons pas le mouvement, un faux pas de notre part réjouirait ZescroZescro...

Et puis il faut immortaliser toussssaaa ! Sortons vite les pinceaux,Artistene sommes-nous pas dans la vallée des peintres ? Hummm ?

Diapositive5Diapositive9Diapositive10Diapositive11

A môâ d'jouer !

Hmmmmm ?

Comment ça j'vais tomber ? Bein revenez demain et on verra ! Clind'oeil3

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 007
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité