Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
10 octobre 2012

Le Cochon dans tous ses états !

En faisant cette géocache proposée par Tèrra Aventura (Cliquer), je dois dire, que j'ai tout de suite pensé à Maryline et Odette, 2 copines enseignantes. Respectivement en Maternelle Grande Section, et Classes de Primaire !

Nous venions de terminer celle  du "Transcorrézien" dont la durée du parcours excédait 2h30, sur laquelle Loulou (6 ans) nous accompagnait et s'était écorché le genou !

Nous la croyions fatiguée, mais ne voulant pas refaire plus de 100 kms pour aborder cette cache si proche de la 1ère, il fallait la motiver !

Les premiers 100mètres de ce circuit ont eu raison de sa fatigue, tellement ils étaient ludiques !

Mes copines, chaque fin d'année, organisent des sorties pédagogiques et récréatives pour leur classe ! Pourquoi ne pas les z'initier au geocaching et pourquoi pas... sur cette rando très originale et instructive !

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Diapositive1

Le coin de Paradis (Toilettes sèches !)

Diapositive1Diapositive2

Mais c'est une vraie porcherie Ici ! Somme toute, très très propre... ça existe ?

Diapositive3

Oup's !!! Une ressemblance ?

Diapositive2

Tout au long du parcours, des repères !

Diapositive3Diapositive4

Aaaah Bon ? Doudou, T'es sûr ?

Qui me parle ?

Diapositive5Diapositive4Diapositive5Diapositive6

Par toutatis... KesKiVol' au dessus de nos têtes ?

Diapositive6Diapositive7

Combien de jambons suspendus ? Attends-là ! On n'sait pô... On n'sait plus où nous z'en sommes ! Lou, tu nous aides à recompter ?

Diapositive8Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive9Diapositive10Diapositive11Diapositive12

"Le Pacage ! Vous vous demandez sûrement ce que peut être ce dénommé Pacage. C'est tout simple : ce sont les différents herbages que l'on donne à manger aux cochons afin de les engraisser, pour ensuite... Euh... Pour la suite on verra plus tard !"

Sur cette aire de Jeu, les "grands" ne sont pas en reste !

Diapositive13Diapositive14

Oublié... Le genou écorché ! Loulou ne s'en sentait pourtant pas capable ! Qu'est-ce qui, selon vous, l'a poussée à dépasser ses limites ?

Diapositive10Diapositive11

Pas mal ! Pour une Mamie !

Diapositive15Diapositive16

L'Doudou nous pique une crise ? Avec couïnements à l'appui ! Loulou sourit aux facéties de Papy ! Si Loulou savait...

Diapositive12Diapositive17

Aire de Pique-Nique ! Z'ont tout prévu !

Diapositive13Diapositive18Diapositive14

LOU... Y es-tu ? Pourquoi refuses-tu de faire la photo avec Papy ?

Diapositive15

Viens au moins, dans celle en bois  ! Aaaah ! Tu as mal à ton genou ?

 

Diapositive19

Des réminiscences ? Jmmarre

Viens avec Mamie dans celle en dur solide pierres, tu auras moins mal !!!

 Et je pourrai ainsi t'expliquer "La Revanche des 3 petits cochons" (revue et corrigée par Tèrra Aventura !!!)

« Il était une fois, 3 petits cochons qui désiraient construire chacun leur maison en Corrèze du côté d’Argentat. Le premier tomba sur ZéfaimZéfaim(végétarien(ne) ? Jmmarre)qui venait juste de récolter du blé pour une recette, il(elle) lui offrit donc une botte de paille pour contribuer à la construction de sa maison. Le deuxième croisa ZarthusZarthusdans la forêt, ce Poï’z "Nature" lui procura volontiers tout le bois nécessaire pour la construction de sa maison. Quant au troisième, il rencontra Zouti Zoutiqui aida le petit cochon à bâtir sa maison en pierres !
Un loup de Chabrières se promenant par là, repéra les 3 petits cochons construisant tour à tour leurs petites maisons, faites de paille, de bois et de pierres. L’animal affamé rendit visite au premier petit cochon et souffla sur sa maison de paille, la détruisant complètement ... Il fit pareil avec la deuxième maison en bois. Les deux cochons apeurés se précipitèrent vers la maison de pierres du troisième petit cochon. Le Loup souffla encore et encore, mais il n’y avait rien à faire, la maison était trop solide pour la détruire ... Le Loup vexé, s’enfuit en direction de la forêt des Loges (cliquer) et disparu définitivement de la Corrèze...
Voilà la véritable histoire des 3 petits cochons qui, grâce à Zouti
(le célèbre Poï’z "Savoir-Faire"), ont pu se protéger de la menace du grand méchant Loup. Depuis, les 3 petits cochons ont reconstruit leurs maisons respectives, et de nombreuses personnes viennent de très loin pour voir ces trois célèbres petits habitats. » comme nous Loulou ! Te voilà rassurée ?

Diapositive16Diapositive17Diapositive20Diapositive18Diapositive21Diapositive22

Quelles belles tirelires !

Diapositive23

L'affaire est dans le sac !

Ménoire NeuvilleDiapositive19

A Bon "Porc" Salut !

Il est vrai, que cette cache est loin de Limoges (+ de 100 kms), des frais de transport scolaire seraient à prévoir ! Mais une chasse au trésor, bien orchestrée par les accompagnants, j'en suis sûre épaterait les z'enfants !

Il suffirait que l'enseignant(e) rende la cache plus accessible aux z'enfants et en change le contenu pour que chacun y trouve son compte ! Il me semble avoir vu le principe au Village de Masgot !

 

Publicité
Commentaires
L
Elle est toujours indiquée sur la carte et au 10/06 elle y etait toujours donc je pense que oui pour Meyssac .<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Beaulieu est superbe je suis passée dedans pour aller a Neuville mais je ne l'ai pas fait il y avait beaucoup trop de monde je me suis dis que ça serait dur de rester discrete ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement la Chapelle aux saints ça ne me fait pas loin aussi a programmer !
Répondre
L
Merci d'avoir repondu .<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite du fait que je travaille momentanément dans le lot pour justement faire le sud de la correze . Celles de Beaulieu et Meyssac notamment sont dans mon futur programme.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hate de lire vos exploits dans ces 3 parcours et bien sur au plaisir on ne sait jamais de se croiser :)
Répondre
L
Bonjour ! Neo - geocacheuse de terra aventura je decouvre votre blog avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fais cette cache aujourd'hui mais rien trouvé pour ma part a part des serpents partout brrr
Répondre
N
Pffffff ! Mais ma Pôv' Za à part tôâ personne d'autre ne vient sur not'blog ! Ca risque pô ! De tut'façon je ne peux pas l'enlever momentanément ! Il serait effacé !<br /> <br /> Alors comme ça j'aurais trouvé la bonne réponse ? Bein pour une fôâ !!! ;)<br /> <br /> Pour la photo de ta fille ? Tu veux que je la mette sur not'blog ?
Répondre
N
Amusant j'étais en train de commenter chez Tôâ sur la photo supposée être celle de Fé ! Trop fort ! Sauf qu'une fois de plus mon commentaire n'a pas été pris ! Pfffff !<br /> <br /> Pour le Stand de dégustation, sache que le géocacheur est imprévisible, ça peut le prendre le matin très tôt ou la nuit à la lampe frontale ! Tu le vois nous z'attendre ! ;)<br /> <br /> Bisous Za
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 015
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité