Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
11 mars 2009

Farino (suite)

Visiblement, z'avons du mal à récupérer de notre galère de l'avant-veille, puisque nous nous levons seulement vers 6h30 (au lieu de 5h00 en mode "Normal") ce mercredi 03 décembre 2008 (1/3) !

... Avec un soleil radieux ! La tente est cependant couverte de rosée ! Pô grave... Nous prenons notre temps pour "petit-déjeuner" et faire la toilette... Mieux encore, au lieu de téléphoner "Chez Mamie", nous nous y rendons pour nous faire confirmer notre réservation et l'heure à laquelle nous pourrons nous y présenter.

De retour sur le "Refuge", le soleil a fait son efffet sur la tôâle, Doudou en profite donc pour tout replier tandis que je prends des photos...

Diapositive7

Diapositive8

Diapositive9

Diapositive11

Passant près de l'accueil, j'en profite pour régler...

Diapositive12

... et nous rewoilou à discutailler cette fois-ci, avec la jeune femme, qui en l'absence des gérants, s'occupe de la gestion du camping ! Au passage, elle nous apprend tout plein d'trucs intéressants...

Diapositive13

... et à sa jovialité,  nous devinons qu'elle est heureuse de travailler et vivre ici ! Nous la quittons à regret en laissant quelques mots sur le "Registre d'accueil" au Saloon.

A environ 6 kms du "Refuge de Farino", nous montons vers le Parc des Grandes Fougères, ouvert depuis le 14 novembre 2008 au public (l'entrée était gratuite jusqu'au 31 déc 2008) les vendredi, samedi, dimanche et lundi.

Nous nous garons sur le parking...

Diapositive17

... lorsque l'équipe d'entretien du parc nous signifie que la Parc n'est pô ouvert ce jour-là... eh vouiiii nous sommes un peu un... Mercredi ! Nous les rassurons : la jeune femme de "Chez Mamie Fogliani" dont nous avons fait connaissance la veille, nous  a assuré qu'en leur demandant gentiment l'autorisation et en respectant leurs consignes de sécurité, nous n'aurions pô de soucis ! C'est sur ces arguments, que l'on nous autorise donc à faire un petit tour !

Diapositive18

Diapositive19

Au terme de la visite, l'équipe visiblement fière de son parc, s'inquiète de sawoir si nous z'avons apprécié ce lieu et... s'engagent de nouveaux papotis-papotas entre gens passionnés de grands espaces verts ! Jmmarre Que voulez-vous c'est ainsi que l'on apprend des gens et lieux que nous visitons !

Demain c'est "Chez Mamie" que nous nous donnons rendez-vous !

Tata. Bisous de nous pour vous !

Publicité
Commentaires
N
Quand on vous l'dit... qu'on pleure doublement lorsqu'on le quitte ce Caillou !<br /> Obnubilés que nous étions par les côtes du Caillou... et pis un peu, faut le dire, parce que c'était plus pratique pour Vincent et ses plongées... nous n'avons réellement découvert l'intérieur des terres, qu'après son départ !<br /> Bisous-bisous @ toutes 2 !
Répondre
N
En effet, joli le camping de Farino. Et que de choses à voir sur le Caillou !
Répondre
T
Ben moi rien qu'à la lecture de ton post et de tes photos j'adore !! J'vais le noter tiens ce p'tit refuge et ce parc !! <br /> <br /> Allez comme dit Manola : la suite !! Vite ! <br /> <br /> Bisous<br /> TiteZa
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 900
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité