Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
10 mars 2009

Farino

Pfiuuuuu ! Pô possibeul ! 7h00 ! Hââââân ! Ah bein vouiiii hein, probablement fatigués par not'galère de la veille ! Couchés à 2h00 du mat'... On a pô idée ôsssiiiiiiii !

Donc ce matin-là, mardi 02 décembre 2008,  nous prenons notre temps pour petit-déjeuner, replier la tôâle, prendre une bonne douche... Apprécions ce super beau temps qui s'est installé et profitons de ce sympathique camping de Poé et de son confort, que nous retrouvons pour la 3ème fois  avec plaisir ! Avant de reprendre la route nous déjeunons vers 11h45 à son snack d'une salade composée et d'une entrecôte-frites.

C'est vers 12h30 que nous repartons, en faisant un p'tit stop à la Baie des Tortues,

Diapositive0

et bien au sud de Moindou, prenons la transversale La Foa-Canala.

Diapositive1

Au carrefour de la RT1 et de la RPN5, nous nous arrêtons pour acheter une poche de litchees super appétissants et filons sous un ciel menaçant, vers le charmant village de Farino... Tout haut perché au sommet d'une colline offrant par là même, une vue grandiose sur la plaine et le lagon !

Diapositive2

Diapositive3

Nous nous renseignons auprès de la Mairie qui nous indique la direction à prendre pour le "Refuge de Farino"

Diapositive4

Avant de nous y installer, nous "tentons" de faire quelques courses à l'épicerie du coin (y a pô grand-chose !) et nous passons woir la fameuse Table d'Hôtes dont nous avons tant entendu parler sur les nâmbreux blogs : "Chez Mamie Fogliani" !

Lorsque nous y arrivons, il n'y a pô foule ! Simplement une jeune femme et ses 2 enfants, semblant connaître les lieux. Lui faisant part de notre intention d'y manger le lendemain, elle nous apprend que "Mamie" est absente pour cause de deuil dans sa famille, mais elle fait le maximum pour nous renseigner. Nous discutons finalement une bonne heure, et au moment d'établir le menu, l'Doudou ayant un goût prononcé depuis peu, pour la banane poingo, demande s'il est possible de remplacer un légume par ce fruit... Quelques secondes plus tard, Anaëlle partie woir au frigo, sur les conseils de sa Mômon, revient avec la bonne nouvelle, "elle" fera partie du menu demain ! Nous prenons congés d'elle, lui promettant de la rappeler comme prévu pour nous faire confirmer tousssaaaaa !

De retour au "Refuge", nous installons la tôale ! L'Doudou semble ravi...

Diapositive5

Woilà un camping à son goût... emplacement tout plat pour y planter la tôâle et superbes espaces verts bien entretenus à côté...

Diapositive6

La nuit ne tarde pô à tomber, c'est au "Saloon", après awoir enregistré nos photos sur l'ordi, que nous mangeons notre frugal dîner (salade composée et ananas) et dans la foulée allons nous coucher.

A demain, pour la suite !

Gros gros bisous

Publicité
Commentaires
N
Bein nous on voudrait mieux faire qu'y camper si tu wois c'qu'on veut dire ! Il est vrai que nous avons été super bien accueillis dans ce village "Coup d'Coeur" Tout y est... pour y passer un agréable séjour... Manifestement, l'entretien permanent et le respect de l'environnement par chacun des habitants contribuent largement au charme de cette commune !<br /> D'autres photos dans les prochains posts de Sarraméa et La Foa, des communes tout ôsssiiiiii sympas !<br /> Gros gros bisous Tite Zaza
Répondre
N
Tu vas bien finir par être déçue tutafé... hein car nos wacances sur Le Caillou n'ont pô, tu t'en doutes, eu un parfum d'éternité ! Bouuuhhhh ! Mais z'avons bien pensé à toi lorsque nous sommes passés nân loin de chez tes "grands" !<br /> on te claque la biseeeee, Manola !
Répondre
T
Super coin effectivement !! J'veux y retourner pour camper là !!! Comme quoi l'intérieur regorge de p'tits secrets à voir !! Va faloir du temps pour faire tout ça hein ... Pou la la ! J'aime savoir que vous avez vraiment bien partager avec toutes ces familles ! Fabuleuses rencontres à graver dans vos coeurs ! J'en redemande !! Allez encore !!<br /> Bises<br /> TiteZa
Répondre
M
.. toujours déçue lorsque je termine la lecture d'un de vos postes.. .. j'en veux encore de vos récits de ce super voyage.. alors peut être à demain.. la bizeeeeeeeeeee!!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 015
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité