Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
5 mars 2009

Quand l'Doudou voit ROUGE ! (suite)

...1er décembre 2008 (suite)

... Nous décidons de poursuivre jusqu'au Parc de la Rivière bleue, (Kaniva nous avait fait tant d'éloges sur le Sud de la Calédonie !). Nous revenons donc sur nos pas et à l'embranchement de la RP1 sur la RP3, nous prenons la direction de Yaté.

2ème bémol en cette belle journée qui avait si bien commencé :

Au bout de quelques temps, nous nous rendons à l'évidence, les routes sont de plus en plus... rouges !

L'Doudou devient de plus en plus soucieux quant à l'état de not'voiture de location tut'neuve propre claire. Là, où la goutte d'eau fait déborder l'vase c'est lorsque le proprio du camping nân loin du Parc, nous propose son terrain lui ôsssssiiiiiii, plussss que très ROUGE ! C'en est trop pour le Doudou qui ne peut que voir_rougevoir ROUUUGE Jmmarre et qui décide, SEUL, à 18 h, heure où le soleil se couche, de rebrousser chemin !  Pour rappel, à cette heure-là, nous z'avions toujours convenu de ne plus rouler et d'avoir trouvé l'endroit pour dormir ! doute

Notre 1ère GALèèèèèèRE commence donc !

Un détail me fait positiver alors, quant au "sombre" tableau qui nous attend, et je me suis bien gardée de lui en faire part sur le coup... C'est qu'avec le coucher du soleil et donc avec une nuit bien NOIRE, l'Doudou ne voyant plus tout ce ROUGE, sera bien... mais alors bien moins stressé ! mdr Et pour cause... C'est moi qui prends le relais !!! Mais pô tud'suite ! Etant donné qu'l'Doudou l'a pris la décision TUSSEUL, je décide qu'il doit assumer son choix et... je m'endors !

Pas d'chance c'est Môâ qui fait "Madame GPS" d'ordinaire !Perdu

... Une chance pour nous... "Madame GPS" se réveille au moment où il rentre sur NOuméa ! 19h15 !

Bein KesTuFous laaaaaaaaaaaaaà ? Je te rappelle qu'il n'y a pô de camping sur Nouméa ! Il faut essayer d'aller voir plus au Nord de Nouméa, vers Bouraké par exemple !

Et là, l'Doudou me sort un truc du genre que dit un gamin de 7 ans alors qu'il vient d'en avoir 8 : "Bein on va téléphoner à DIdine hein ?"Arrgh

"Ahhhh parce que t'imagines que Didine l'a qu'ça à foutre en semaine, un soir à 19h20, avec tut'sa p'tite famille alors qu'y a école demain ?"

"...Confus ????"

"Bân y a un Camping Municipal à Bouraké on va essayé de le trouver ! On est pô des gosses nân mais !"

Tout se passe bien jusqu'à Boulouparis (à environ 75 kms de Nouméa)...

Là où ça s'corse, c'est lorsque nous quittons "l'axe coaltaré" et empruntons une piste route, la RM1 puis la RM2 qui nous semble dans cette nuit noire, tout aussi longue que les 75 kms que nous venons de parcourir... Pour arriver enfin sur ce qui semble être un camping... Mais à l'abandon ! Enfin presque, car quelqu'un nous a devancés !

L'herbe y est haute, pô moyen d'faire pipi aux toilettes désaffectées. La voiture à côté, fenêtres et portes ouvertes, musiques à donf, son proprio commençant à raconter sa vie de débacle au Doudou, ne lui demandant simplement qu'un renseignement...

Tousssssaaa ne nous dit rien qui vaille ! 

Il nous semble plus prudent de ne pô monter la tôâle... Mais pô question de reprendre la route... 10 fois, l'Doudou a failli s'endormir au volant !!! C'est le coeur serré que nous passons outre, la promesse que nous nous étions faite suite à une autre galère, de ne plus jamais dormir dans la voiture !

Ca, c'était compter sans ces 3-4 p'tins de stikmou qui nous ont pourri les 2 malheureuses petites heures que nous avons tenté de dormir, cassés dans cette 'tin de voiture et pourtant badigeonnés à donf du "Off" que nous avait conseillé Didine !!!

A minuit et demi, nous craquons !

Du fond du coeur j'espère qu'lDoudou s'est tout d'même suffisamment reposé pour reprendre la route et les quelque 120 kms qui nous attendent afin de rejoindre l'unique camping digne de ce nom, que nous connaissons dans la région, celui de la plage de Poé !

Sur le point de passer le nouveau pont, près de la Foa, une belle lueur... ROUGE attise notre curiosité...

Diapositive13

Cette fameuse Passerelle Marguerite tout illuminée a le mérite de "réveiller" L'Doudou !!!

Nous décidons de nous arrêter prendre la photo, songeant  que parfois la quête du "mieux ?" (ici le confort de l'appart du Papa de Didine ou... proposé ultérieurement dans ce si sympathique commentaire... la bôate à dormir d'Margou... ne lui en déplaise !) nous aurait fait manquer cette opportunité de la voir parée de cette jolie couleur qu'est le ROUGE !!! mdr

On se console comme on peut !!! Clind'oeil3

Conscients que nous allons arriver sur un camping plus qu'endormi, et soucieux de ne pô déranger ce sommeil, nous faisons une dernière halte sur le parking d'un patelin "éclairé" !... Sortons du coffre tout ce qui nous sera utile pour dormir enfin !... Cela a pour effet de maintenir éveillé, l'Doudou qui n'en peut plus !

Lorsque nous arrivons à 1h55, il nous faudra pas plus de 5mn pour nous installer et 30 secondes pour nous endormir d'un sommeil du juste ! Jmmarre

Quand on y regarde de plus près, not'galère aurait pu être plus terrible hein ?rire

Gros gros bisous à vous toussss !

Publicité
Commentaires
N
T'as vu ce qu'on aurait manqué hein ! Le nouveau pont sur lequel nous étions, remplace l'ancien pont suspendu et la Passerelle Marguerite conservée pour accueillir des spectacles son et lumière !<br /> Bisous à Tôâ Tite Zaza !
Répondre
T
C'est super zouli ! Mais j'connais point cette passerelle !!!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 030
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité