Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
10 septembre 2008

La mémoire revient...

au fur et à mesure de vos témoignages !

Quand on s'est engagé à 19 ans et qu'on a la chance d'être sur un territoire comme Le Caillou, on ne pense pô toujours, au moment de la quille, à prendre les noms et les adresses des potes avec qui on a partagé des moments "inoubliaux"... et 30 ans plus tard on regrette ! Jacky Bruneau, ici et , nous faisant part de quelques uns de ses souvenirs et puis Le Bressan en témoignant ici et par ses mails,  ont fait ressurgir quelques noms z'oubliés et souvenirs s'y rapportant !

C'est ainsi, que dans l'espoir que quelques uns se reconnaîtront, nous évoquons celui de "Das" bien plus âgé que moi, qui adorait passer la tondeuse devant le "foyer" puis "Boeglin" ou "Bonnouvrier". Mais plus encore...

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Le nom du pote qui était quasi de toutes mes virées, il me semble que c'était "MICHELET". Z'avons fait des recherches sur Internet et en avons trouvé un...toujours dans la marine (Capitaine de Frégate sur le "Floréal" en juillet 2005)... qui lui ressemble sacrément ou qui pourrait être ce pote Vouiiii parce que 30 ans après on est plus tutafé pareil hein ?...  On a envie d'y crôâre ! Mais on n'ose pô mettre sa photo... et si c'était pô lui doute vous croyez qu'il nous en voudrait ?

On tente ?

Allez...

Diapositive5

Z'en pensez kôâ Vooouuuuus ? On s'gourre ? Jmmarre

Si c'était Tôâ, on n'sait jamais... ben ça m'ferait plaisir qu'on discute autour d'une bonne bière du bân vieux temps... et pis ce serait encore mieux si c'était sur une terrasse du "Café de Paris" à Nouméa (ou de l'établissement qui le remplace... On croit bien qu'il existe plus !)

Au cas où tu aurais fait la même démarche, Y a pô d'raison qu'on fasse la comparaison que dans un sens...

Diapositive6

La mémoire revient... Certes... Mais j'y ai laissé des... plumes !mdr

Tata. Bisous du "Nostalgique Graaaaave" !

PS : @ Le Bressan qui prépare actuellement son woyage pour la Nouvelle-Calédonie... qui sait si nous n'aurons pô l'occasion de nous y rencontrer !

Publicité
Commentaires
C
JAI IEN CONU LE LOTUS QUI EST DEVENU L HOTEL DE FRANCE DANS LES ANNEES 60 TENU PAR UNE ANCIENNE MAQUERELLE MAROCAINE A TEMPS DU BIMAP DONT LE FILS (HANDICAPE) A MARIER LA FILLE DE L AMIRAL PICKAR DESTELLAN QUI A L EPOQUE A FAIT UN FOIN , JE SUIS RETOURNEE A GALLY PASSEBOC LE MOIS DERNIER LE RIMAP A ETE TRANFERER A PLUM LA CASERNE EN BUREAUX DE L ARMEE NOUMEA EST BIEN TRISTE LE DIMANCHE
Répondre
D
Bonjour à vous tous ! Quelle surprise de tomber sur ce lien ! Le temps a passé mais les souvenirs sont presque intacts! Je sais pas si vous vous rappelez de moi : J'étais à la CCAS détaché au casernement (peintre) Avec JP Janin, Marcou ,Gamblin et tant d'autres ! On me surnommé : Katoun ! Je pense souvent à Philippe Gilet qui nous avait quitter dramatiquement ! Cela m'a marqué ! Aussi à Theulé qui avait eu un accident à la rame transport ! Tout ça est bien loin maintenant ! Je suis dans le Gers à Auch . Bon en attendant des réactions , je vous envoie toutes mes amitiés . Je laisse mes coordonnées ci dessous ! @ plus
Répondre
B
Salut vieux pote<br /> Oui les raviolis à l'armurerie c'est moi,retrouve moi sur le site www.claudyandco.net<br /> A propos il n'y avait pas que Donna Summers à l'époque moi j'ai pris ma claque avec Hotel California et depuis je joue de la guitare A+<br /> Claude
Répondre
M
.. s'en est ou??? toujours rien??? rageant tout de même!!!!<br /> <br /> .. ah! cette mémoire...
Répondre
N
Ah ! Léo t'es d'accord avec nous hein... Même implantation des cheveux, mêmes yeux, mêmes rides d'expression... en tout cas si c'est pô lui c'est donc son frère... hihihihi !<br /> Ouais Tite Zaza l'a pô changé l'Doudou, j'aimerais bien qu'il arrive à retrouver ses potes même si c'est pô sur Le Caillou !<br /> Lily, nous z'avons tout essayé régulièrement et depuis des lustres... aucun résultat ! Déprimant !<br /> Bisous à toutes 3
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 045
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité