Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
7 décembre 2012

Velouté Citrouille-Poire

A la demande de Za (cliquer) et avec la collaboration de not' P'tite Marie-Pierre (cliquer)...

Pour 4 personnes :

Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6

Coupez menu-menu !

Diapositive7Diapositive8Diapositive9

Z'êtes bien palichonnes ! Tout va bien ? Z'avez sans doute un peu froid ! On va vous réchauffer !

... Et mettre à cuire 20mn environ

Diapositive10Diapositive11

Perplexe C'est vrai ça ! Et le citron, on l'met où ? C'est pour éviter que les poires noircissent ? Marie-Pierre Heeeeelp !!! T'es où ? Tu nous z'expliques ?

Diapositive12

Avant de mixer, prélevez citrouille, pomme de terre et poires du bouillon et leur rajouter au fur et à mesure du mixage, environ 700ml, selon la consistance du velouté désirée !

Diapositive13

Remarque : L'était conseillé de prendre 2 poires portugaises bien mûres, j'ignore si les miennes ne l'étaient pas suffisamment, mais leur saveur était trop discrète ! La prochaine fois j'essaie avec des Williams !

Réservez 1/2 poire pour la déco ! J'ai ajouté en plus d'1 à 2 cuillères à soupe de crème liquide, et du sel, du poivre du moulin, un "léger saupoudré" de cannelle !

Bân Za (cliquer) après ce p'tit potage, et un bout de fromage, des congolais seraient les bienvenus Hein ? Histôâre de manger léger ce sôâr ! Clind'oeil3

 

Publicité
Commentaires
T
BRAVO !!!! Je prends note. MERCI pour la recette et tu diras obrigada à la senohora tu amiga Maria-Pietra. hihi<br /> <br /> Je te tiens au jus. <br /> <br /> Les congolais ?...Tu me donnes combien ? HAHA mon histoire a fait marrer les filles. Tu sais servir des congolais à notre ami. Faudra que j'vous raconte ça. Rdv pris dimanche midi. J'ai peur ... si si ... Mais tu me connais TiteZA sans peur ni reproche tel le chevalier Bayard s'en ira combattre de là du donjon.... pou le ridicule ne tue pas.<br /> <br /> Bon allez je vais tester son humour à l'ami.<br /> <br /> La recette arrivera par la garde .... <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bon WEEK<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais ça dès que possible .... semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> T'in mais ... hannnn ....
Répondre
M
J'adooore !! Vous ne manquez jamais d'imagination :D Gros bisous !
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 918
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité