Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
30 août 2012

Les Machines de l'Île (1/2)

Nous vous en avions déjà parlé ICI (cliquer). Nous y sommes retournés cette fois-ci avec les z'enfants habitant Vannes. Nous souhaitions voir l'évolution de ce fantastique projet artistique !

"Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals."

Si vous souhaitez en savoir plus, allez faire un tour sur leur site ici (cliquer)

Nous arrivons au moment où l'éléphant majestueux (12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long) embarque ses passagers pour une étonnante promenade !

Diapositive3

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7

Cette fois-ci, nous n'irons pas visiter la Galerie des Machines, les éléments du Monde Marin qui nous avaient tant impressionnés y ont été remplacés par un autre univers, celui du végétal et de l'arbre aux hérons, et ont rejoint à présent le Carroussel !

Diapositive8

Paraissant plus ludique, ce gigantesque carroussel des Mondes Marins, nous attirent avec ses inquiétantes créatures mécaniques !

"Au niveau des fonds marins, le public accède au Crabe géant, au Calamar à rétropropulsion, à l’Engin d’exploration qui plonge dans la salle des machines, ou au Bathyscaphe qui grimpe le long du mat central… au total 14 éléments fixés sur un plateau tournant.

Diapositive11Diapositive12Diapositive13Diapositive14Diapositive15Diapositive16


Dans les abysses, au deuxième niveau, 6 éléments suspendus au dessus des fonds marins tournent. Les passagers choisiront le Luminaire des grands fonds, soit la Raie Manta, ou encore le Poisson pirate et y embarqueront par la coursive située à 5 mètres au-dessus des fonds marins.

Diapositive9Diapositive10Diapositive4Diapositive8Diapositive26Diapositive9


A 8 mètres, le public accède au 3e niveau : la surface de la mer. Un plateau tournant, surmonté d’un chapiteau, emporte bateaux, attelages marins et autres Poissons volants, Bateau tempête, Coques de noix et Méduses dans une ronde démontée par 24 grandes vagues mécaniques"

Diapositive17Diapositive18Diapositive3Diapositive19Diapositive20Diapositive21

Emerveillés, nous y passerons bien 2 bonnes heures ! A observer tout d'abord ces machines et leur fonctionnement, puis à faire notre choix, car hélas, le ticket d'entrée ne donne droit qu'à un seul tour dans l'une d'elles ! 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Notre balade dans Nantes fut brève, mais nous y reviendrons, c'est une ville très dynamique !<br /> <br /> Au plaisir...
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Nous avons créé sur www.nantes-tourisme.fr une page où sont sélectionnés des blogs qui évoquent le parcours du Voyage à Nantes et la destination dans son ensemble.<br /> <br /> http://www.nantes-tourisme.com/blog-voyage-nantes-24126.html<br /> <br /> Votre article y est référencé. Le lien peut être supprimé sur simple demande de votre part.<br /> <br /> Merci de nous prévenir si vous faites un nouvel article sur Nantes et sa région ou si quelqu’un de votre réseau en fait un.<br /> <br /> Pour rester en contact, laissez–nous vos coordonnées sur reseauxsociaux(at)lvan.fr<br /> <br /> Merci pour votre visite à Nantes<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Florence - Service Web Nantes.tourisme
Répondre
N
Tu l'as dit ! Non seulement, z'avons longuement hésité, mais en plus, quelle attente pour accéder à mon engin à môâ ! Z'espérons que vous avez bien profité en amoureux, du reste de la semaine ! La semaine prochaine nous penserons bien à vous ! C'est Tôâ qui ouvre le bal dimanche ! ;)<br /> <br /> A Tôâ Alex, très affectueusement...
Répondre
A
Très bon moment passé ensemble, revoir les photos me rapelle comme on a longuement hésité avant de choisir notre "engin". Gros bisous des enfants à 2 grands enfants, finalement.
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 918
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité