Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
27 août 2012

Merlin... Mon bon Merlin ! (1/2)

Récemment, nous sommes allés passer quelques jours chez not'Number 4 & sa chérie dans le Morbihan. 

Pourquoi ne pas z'en profiter pour faire du geocaching avec eux, aux alentours ?

Z'avons donc un peu préparé les choses avant de partir, en allant sur ce site "Les aventures dont vous êtes le héros" (cliquer) et en choisissant "Balade à Redon" ; "Bains sur Oust : L'île aux pies" et "La forêt enchantée". Ainsi, nous n'aurions plus qu'à en sélectionner une, le jour J ! 

A la lecture de la feuille de route de cette dernière, qui proposait une manière originale de découvrir les sites légendaires faisant la réputation de Brocéliande, nous décidons de prendre le pique-nique et nous dirigeons vers l'Office de Tourisme de Tréhorenteuc pour un renseignement. Car en chemin, avant de nous lancer sur les traces de Merlin,

Doudou l'enchanteur

... Nous comptons bien rendre viste au "Vieux Monsieur" appelé également "Vieux Maître" situé entre Concoret et Tréhorenteuc

 

Diapositive1Diapositive2Diapositive1Diapositive2

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Le chêne Eon ou chêne à Guillotin - Arbre remarquable de par sa Hauteur 20 mètres - Sa Circonférence 9 m 65 - Son Âge environ 1000 ans !

Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7Diapositive3Diapositive8

Fascinée par la majestueuse branche de ce chêne, j'ai immédiatement refréné la folle envie d'y grimper... Pas comme ici, au Gué Giraud...

Diapositive9

... Son grand âge et sans doute sa fragilité imposant le respect !

Et j'avais également lu, dans un Carnet de Route à l'OT "Pays touristique de l'Oust à Brocéliande" un passage écrit par Nina POLNIKOFF,  parlant au nom du Chêne à Guillotin :

... "J'ai assez de profondeur et de sagesse pour vous abriter et vous rassurer. Autrefois, pour fuir la révolution, l'Abbé Guillotin est souvent venu se cacher au creux de mon tronc.

Diapositive10

Aujourd'hui, je suis un peu âgé pour vous permettre une telle intimité ! Désormais, je me soutiens avec des béquilles prêtées par l'Office National des Forêts ; c'est le privilège des vieux arbres ! Mais mon énergie est toujours aussi puissante et si vous avez besoin d'un peu de réflexion, d'un conseil, d'une idée, asseyez-vous à mes côtés, et laissez-vous bercer. N'ayez crainte je vous protège..." 

 

Publicité
Commentaires
N
Les grands z'esprits se rencontrent ! Z'avons tellement pensé à Tôâ, hier, en préparant les prochains posts pour la fin de la semaine, que tu as dû le sentir ! C'est pas possible autrement ! Contents de te voir ici, à refaire la balade avec nous ! Z'espérons que vous z'allez suivre cette semaine et la suivante au moins !!! ;)<br /> <br /> Très très gos bisous à Tôâ et not N°4 !
Répondre
A
Belle petite balade !!!
Répondre
N
Eh bien Manu, pourquoi ne pas venir dans not'bôôô Limousin, un jour, nous faire découvrir certains coins que nous ne connaissons pô ! ;)<br /> <br /> Bisous à tous 3 !
Répondre
M
Coucou !!<br /> <br /> Je découvre avec vous une partie de mon pays ! Heureusement que vous êtes là ^^ ça donne envie de faire un petit tour par là-bas :) Il est impressionnant ce chêne ! Arnaud va voir pour prendre quelques jours jours, peut-être qu'on pourra en profiter -en fonction de nos obligations - pour faire la balade... cette fois-ci sur terre et non dans les airs :D<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 015
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité