Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
6 décembre 2011

CORSE : Forêt d'Aïtone (1/4)...

... Et ses piscines naturelles !

Merveilleux souvenir que cette balade en Forêt d'Aïtone, dans le Parc Naturel Régional de Corse !

Plantée d'arbres superbes tels que les Pins Laricci, les hêtres et les châtaigners, durant l'été, elle offre idéalement de l'ombre mais également de la fraîcheur avec ses piscines et cascades naturelles !

 Diapositive1

Pour nous y rendre, nous avons emprunté la route partant de Porto en direction d'Evisa. Nous y avons fait des rencontres insolites ! Nous vous parlions d'une échappée de chèvres à la sortie du petit village d'Antonino (cliquer)... Là, il s'agissait d'un tout autre gabarit !

Diapositive2

Woilà qui annonçait la couleur locale ! Pour ne pô faire de couneries sur la route, il allait falloir être prudent !

Sommes passés gentiment à sa hauteur, ma foi l'avait l'air doux et "Pépère" ! Reste qu'on aurait pô aimé le croiser dans l'autre sens, en plein virage même si nous roulions à faible allure !

Un peu plus loin, z'avons rencontré une laie et sa marmaille...

Diapositive3

Diapositive4

Elle a traversé paisiblement devant nos yeux ébahis, laissant ses petits sur le bas côté ! Z'avons craint un instant qu'ils traversent de façon impromptue pour la rejoindre, ils n'en n'ont rien fait ! (Au retour, de not'balade j'ai jeté un oeil, au même endroit pour m'assurer qu'ils n'étaient pô là tous écrabouillés !)

Diapositive5

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Diapositive6Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive1Diapositive10Diapositive2

Publicité
Commentaires
T
Ma Mumu a des vaches chez elle ? Lôngin ! Remarque j'crois que sa voisine est un âne !<br /> <br /> Oui bon ok, pas besoin d'aller si loin. Dans les Pyrénées aussi j'ai vu ça avec des brebis et des vaches. J'ai même joué à la bergère pour les pousser du milieu de la route ! <br /> <br /> Si un jour t'as besoin tu m'appelles !
Répondre
N
Aaaaah la Calédonie... Avec Dine ! :lol: <br /> T'as raison Za ... Mais pô besoin d'aller bien loin, lorsque nous z'étions en Savoie chez Manola, en allant vers Lescheraine, ce sont des vaches que l'ont voyait dans des pentes défiant tout équilibre, dans les fossés et parfois même au milieu de la route ! :roll: <br /> Bisous Za :wink:
Répondre
T
Ca me rappelle la Calédonie quand avec Dine nous nous arrêtions à chaque fois pour laisser passer les poules, les chevaux, les crabes pour les prendre en photo ! <br /> <br /> Je te jure les routes parfois sont dangereuses (rires !!!!!).<br /> <br /> Bon il faut avouer qu'à chaque fois c'est un beau spectacle. Surtout dans de tels payasages !!! <br /> <br /> C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 011
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité