Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
9 novembre 2011

Résidences principale et d'été de nos perroquets

Diapositive1

Cette année, nous leur avons refait leur chambre :

- enlevé cette tapisserie sombre qu'ils avaient arrachée de-ci de-là et tout repeint en blanc,

- mis cette armoire à glaces (recyclage de notre ancienne chambre) pour ranger tout leur bazar et agrandir la pièce (ils ne sentent plus seuls, ils se voient en double !)

- et calfeutré tout ce qui pouvait l'être, afin qu'ils n'y aiguisent pas leur bec.

Nous restera plus qu'à changer la fenêtre en bois (enfin ce qu'il en reste après bientôt 3 z'ans dans leur nid d'Amour !) contre une en alu.

Diapositive2Diapositive4Diapositive3

De cette fenêtre, et dès la douceur du printemps, nous leur installons leur "résidence d'été". Nous prenons soin de tout camoufler afin qu'ils ne nous en dévorent pas les montants et les laissons y aller uniquement si nous sommes présents !

Diapositive5

Cette année, exceptionnellement, nous avons laissé cette extension jusqu'aux derniers beaux jours d'octobre ! Elle fut très pratique pour leur faire prendre leur douche ! Django (Amazone à front bleu) s'y prête volontiers ! On ne peut en dire autant de Lilo (Gris du Gabon) qui reste frileuse !

Diapositive6Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive10

Contrairement à Lilo, élevée à la main et ayant la parole facile, Django ne fait qu'imiter certains sons, mais il n'en demeure pas moins un virtuose de l'acrobatie que nous ne nous lassons pas d'observer ! De plus, sa façon de jouer nous prouve que les "Amazones" ont une intelligence incroyable !

Voilà qui illustre les explications fournies aux z'amoureux des z'oiseaux que nous z'avons croisés tout au long de not'woyage en Corse (cliquer) !

 

 

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 011
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité