Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
13 décembre 2010

Parfum de Vanille...

... De Lifou, s'il vous-plaît !

Merci_Marie_Helene

"Une petite carte qui va vous rappeler des bons souvenirs... je crois" rajoute modestement Marie-Hélène (cliquer) !

TaKaCrôâre que ça va pô l'faire hein ! Clind_oeil2

Polinisation_Vanille_a_Lilo_reve

Chez Pascal Xozame, le gérant du camping "Lilo rêve", z'avions assisté à la pollinisation de la vanille ! Nous pensions alors, visiter la vanilleraie de Mucaweng de Félix&Janine Bolé, aperçue en allant au Snack FenePaza et en ramener, mais le temps passé à Lifou fut très court... trop court !

Lilo_reve_Lifou1

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

Lilo_reve_Lifou3

Lilo_reve_Lifou4

Lilo_reve_Lifou

Lilo_reve_Lifou2

Lilo_reve_Lifou5

Lilo_reve_Lifou6

Merveilleux souvenirs que ceux de Lifou ! Nous les évoquions ICI et puis LA (cliquer)

Mille fois MERCI Marie-Hélène !

Bân wait  elles sont où  les recettes des WebCops' ? Nanou ! Ou Tite Zaza !

Euh ? C'est pô graaaave si ma vanille à môâ, elle est de Lifou et nân pô de Tahiti ? Perplexe

Publicité
Commentaires
S
On replonge toujours avec un tel plaisir dans les eaux du souvenir. Dans celles transparentes du contour de Lifou également. Un paysage comme on n'en qu'une seule fois dans sa vie. Seule la Nouvelle-Calédonie est à même de nous y conduire, même à travers un blog.<br /> Même dans une moitié de cette tente installée sur la pelouse, j'y passerai bien un certain temps. <br /> Que demander de plus ?
Répondre
T
J'en ai plous ! C'est triste ça ! Par contre cette île est magnifique. Et nous n'avons pas eu de chance car le monsieur n'était pas là le jour où nous y sommes passés ! Pffffffff<br /> Par contre j'peux te dire que j'aimerai bien faire la comparaison entre les deux vanilles ! Mais bon comment veux-tu que nous y goûtions ? Un jour peut-être ...<br /> Moi je la cloque dans la crème anglaise et la crème patissière ! Mais y'en a plous ... Et qu'est-ce qu'on fait quand il n'y en a plus ???
Répondre
N
Des images qui font du bien au corps ! Coté Vanille , en ce moment j'aurai tendance à craquer pour les crèmes brulées... un petit péché gourmand.... ou une pana cotta....simplissime et délicious...
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 900
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité