Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
10 décembre 2010

Arlempdes

A en juger par cette 1ère image : les ruines d'un tout p'tit château (bâti entre le XIe et XIVe s) surplombant un tout p'tit cimetière et un tout p'tit village...

Diapositive3

Notre visite sera certainement aussi toute p'tite et pas bousculée par le peu d'habitants (à peine plus d'une centaine) de cette bourgade !

Antédiluviennes coulées de lave, gorges sauvages de la Loire...

Diapositive4

... Sont un magnifique écrin pour un des plus beaux villages : Arlempdes

Diapositive1

Bon ! Oui je devine... Une question vous brûle les lèvres !

"Ai-je aperçu la célèbre Dame Blanche (cliquer), gardienne du cimetière des Druides ?"

Bein nooon bien évidemment ! Nous serions volontiers restés jusqu'à la nuit pour tenter de la voir, mais nous avions rendez-vous avec Tante et Oncle devant nous retrouver à Pradelles !

Mais à défaut de Dame blanche, j'ai croisé l'Homme en Noir, déambulant dans les ruelles pavées de ce tout p'tit village...

Diapositive5

Et  S.C.O.O.P : nous avons même partagé notre déjeuner en tête à tête, sur une toute p'tite aire bien sympa juste à côté !

Comment ça : "z'en avez rien à foutre "? Vous voulez voir les photos ?

Bon ça va ! tong

 

Diapositive2Diapositive3Diapositive6Diapositive4

Diapositive7

Diapositive5

Diapositive8

Voilà c'est tout ! On vous avez prévenus que la visite serait toute p'tite et pas d'bol, l'écomusée était fermé ! En tout cas, certaines des maisons anciennes étaient superbement bien rénovées !

Bientôt donc, Pradelles !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> je souhaite vous dire que j'envie très largement toutes vos expériences de voyages et de découvertes.<br /> <br /> Suite à la lecture de vos différents articles sur la Haute-Loire, je vous invite à venir partager quelques photos et commentaires sur notre page Facebook http://www.facebook.com/haute.loire.tourisme et/ou sur notre site web : http://www.auvergnevacances.com<br /> <br /> A très bientôt j'espère en Haute-Loire.
Répondre
S
Bonjour<br /> Bon, je vais essayer de nouveau un commentaire, car j'ai été jetée deux fois mardi dernier.<br /> Il sont pas gentils avec moi.<br /> En tout les cas je me suis régalée de cette petite visite sympathique. J'aime les villages. Même lorsqu'il n'y a que très peu de maisons. C'est bien tranquille également pour une pause déjeuner, ou casse-croute. Quand on y habite, le calme doit être vraiment royal.<br /> Je vais essayer de poursuivre mon voyage sur tes pages que j'avais du mal à retrouver...<br /> A moins que je ne sois jetée une fois de plus.<br /> Sonia
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 869
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité