Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
3 décembre 2009

Avant de voir...

ROUGE voir_rougeCliquer ici...

... Surtout REVENIR sur cette page (Je vous démontrerais qu'l'Doudou en 1978 il ne disait pas pareil !)

Donc, disais-je, avant de partir dans le Sud de la Nouvelle Calédonie et de quitter Nouméa, z'avions encore une chose à faire... RAFRAICHIR la mémoire du Doudou par rapport à un certain lieu fréquenté X fois en 1977-1978... Nân nân... pas sa Caserne Gally-Passebosc...

Caserne_Gally_Passebosc_1978

... ni celle d'ailleurs de "Le Bressan" (Cliquer)

Caserne_Gally_Passebosc_1978_le_Bressan

... Z'avez observé ?  C'est la même évidemment ! mdr

... Non ! Cette caserne-là, il l'avait retrouvée (cliquer ICI et puis là)  Mais lorsqu'il la quittait le soir, après le taf, il allait tout droit au Café de Paris !

Diapositive1

Bein Zut  alors ? Café de Paris = (30 ans plus tard) The Best Café ?

Diapositive2

... Avec vue sur La Bibliothèque Bernheim ? S'en souvenait pas de ça (à 19-20 ans on a parfois d'autres intérêts "culturels")

- "Ah bein vouiiiii mon p'tit Monsieur, c'était prévisible un peu de changement !"

Faut vous dire qu l'Doudou, pour "rafraichir sa mémoire", l'a une drôle de façon...

Diapositive2bis

doute Le FROID ça descend non ? Jmmarre  Cherchez pas ça c'est tout l'Doudou !

Diapositive3

... Et fallait sacrément la lui rafraîchir, pour que cette fois-ci, contrairement à 1978, il n'oublie pas d'emporter un p'tit souvenir, comme un certain "col bleu"(cliquer ici)... D'autant que le look de leur set de table s'était vachement personnalisé modernisé !...

.

.

.

Diapositive4

Hop Hop Hop ! Ni vu ni connu... Dans le sac, le set... Pour un "Dodo" d'une trentaine d'années de retour en métropole, dans sa "malle à reliques" ! Graaaaaaande pièce de collection !

Vous connaissez qu'après une bonne glace, pour boucler la boucle des souvenirs "Infanterie de Marine du Pacifique" (RIMAP-NC) direction Plum...

Sud_Nouvelle_Caledonie

Cliquer sur la carte du Sud de la Nouvelle-Calédonie (PLUM) pour l'agrandir !

... Camp Broche

Diapositive6

Diapositive5

L'imaginait pas, l'Doudou, qu' SA plage...

Diapositive10Diapositive9

... Et ce p'tit bosquet "d'arbrisseaux"...

Diapositive6bis

... Eux, avaient grandi...

Diapositive7

Bouleversed... KO... le Doudou !

Diapositive8

Lui est-il revenu en mémoire, bien que la glace du Best Café soit déjà digérée Jmmarre, les dimanches passés non loin du Camp Broche, à observer son copain kanak à faire de la moto, nu-pieds...

Diapositive11

... dans cette terre si ROUGE ?

Diapositive12

C'est bien connu, quand on a 20 ans, et que de surcroît on est à moto... Rien à faire que la terre soit ROUGE... Bien au contraire !Clind_oeil2

Pour les autres photos et le récit du 1er décembre voir ICI (cliquer)

BizBizBizBizBizBizBiz

Publicité
Commentaires
N
Avez-vous retrouvé certains repères en venant ici ? Etes-vous à présent en métropole ?<br /> Bonne continuation dans votre quête !
Répondre
J
je devais avoir 4 ans est les seul souvenir dont je me souviens,ces quand j'habiter derriere la caserne. Qui se trouver devant une grande place ou il y avait une grande roue tournante (manege) une fois pas an je crois peut-etre lors d'une fete annuelle.
Répondre
M
Ah les casernes, les militaires !!!!!!!!!!<br /> S'ils n'étaient pas là il faudrait vraiment les inventer, on a trop de souvenirs avec eux !!!!!
Répondre
T
La chose la plus impressionante c'est la taille du banian ! Lôngin ... ces arbres me fascinaient ! Le temps passe vite hein même sur les îles ... C'est ça qui est aussi intéressant d'observer !!!
Répondre
M
..juin,1977, je donnais naissance à ma fille ainée.. et pendant tout le mois avant cette naissance , j'étais devinez ou?? chez ma tante à PLUM.... pas très loin de cette caserne.. d'ailleurs elle aimait recevoir de temps en temps des militaires , un peu perdus dans cette région.. doux souvenirs... et pour mon fils: 6 ans après re-belote!!!! <br /> oui j'imagine trop lorsqu'il a revu tout cela.; retrouver ses repères:un peu galère..
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 051
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité