Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
15 avril 2008

L'est mâgiiiiique !

Il y a quelques mois, je vous parlais ici de la tendresse particulière que j'avais pour ma p'tite bôâte à couture.

Aujourd'hui 15 avril, est venu le temps de vous en parler un peu mieux !

Diapositive1

(... Il y a fort longtemps,    m'a-t-on rapporté !)

Elle vous paraîtra sans doute très banale : une simple "caisse" en contreplaqué, me direz-vous, remplie de nombreux tubinos de fils, d' aiguilles, de boutons, etc... Rien que de très ordinaire !

Et bien approchez-vous ! Ma p'tite bôate à couture est tout plein de couleurs que... Ma Grand'Mère adorait... Même que les dernières couleurs ont dû arriver en double voire en triple exemplaires, sans pour autant que nous nous en rendions compte !!!

Elle est tout plein de questions... De celles que je n'aie pô eu l'idée de lui poser avant qu'elle ne sache plus y répondre !

... Tout plein de chants & airs sifflés à merveille lorsque que son ouvrage avançait comme prévu ou... d'expressions Pied-noires très imagées dans le cas contraire... Tout ce qu'elle a avait cessé d'émettre depuis quelques années déjà, mais qui ressurgissent lorsque j'ouvre cette bôâte !

C'est parce qu'il y a eu un "15 avril 2007" pour soulager tous ses maux, que cette bôâte a élu domicile chez nous...

La piètre couturière que je suis, ne l'ouvre qu'en de très rares occasions et pas forcément pour des travaux d'aiguilles... Aujourd'hui tout spécialement, je l'ouvre, pour nân pô pleurer mais sourire... A l'évocation de tous ces souvenirs !

Diapositive3

... Puisqu'Elle ne pourra plus répondre à mes questions, est-ce que quelqu'un sait...

Diapositive2

... Ce que sont ces sortes de tresses faites, il me semble, de... Cheveux d'Anges ? Accessoires de déguisement, de coiffures, ou objet pour agrémenter des rideaux ?

Bisous à vous !

 

Publicité
Commentaires
L
Nulle ne couture je peux pas t'aider mais la photo de tes grands parents est très belle (retour d'algérie? c'est les expressions pieds noirs qui font penser ça!)
Répondre
L
..ta boite à couture, plein de couleurs oui moi la mienne justement je viens de la ranger, la mienne est ronde faite à wallis moitié tapa et vannerie, elle me rappelle le fenua, on en fait plus des comme celle-là ! Mais j'ai un autre boite de la meme matiere et qui commence a déborder : ma boite à boutons !que vais-je en faire ? Au fil des ans ça s'amoncelle et vous, vous en avez une de boite à boutons ?
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 045
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité