Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
20 mars 2008

N'hésitez pô... Manifestez-vous !

Nous vous le disions hier L'Doudou est préoccupé ! Nul doute que nous traversons une de ces périodes récurrentes, où il est toujours en quête d'éléments (Photos, témoignages...) lui rappelant "son Caillou" Fin des années 70 !  Il faut dire que vous ne nous aidez pô beaucoup ! Nous savons pourtant que vous z'êtes nombreux à venir nous rendre visite, avec pour thème..."RIMaP-NC" ou "RIMaP Nouméa 77-78"

RimaP

... chaque jour...

RimaP2

... Hier encooooore !...

RimaP3

... Chers internautes, c'est donc que vous z'avez tous la même quête...

RimaP5

et que vous lisez les pages les plus "populaires" de not' Blog !...Faîtes comme Jacques (cliquer sur ce lien), (ancien de la 84/06 RIMAP NC Mécano au 2B et lui aussi, TOUJOURS NOSTALGIQUE des SUPERBES PAYSAGES de la Nouvelle-Calédonie) !  Laissez donc un petit commentaire, même si votre but n'a pô été atteint, cela lui fera plaisir !

Récemment, pour l'aider un peu, en parcourant certains sites, j'ai retrouvé une photo...

Cafe_de_Paris

... qui lui a fait SuperHyperMégaPlaisiiiiiiir ! Ce "Fameux Café de Paris"(Cliquer) à Nouméa, qu'il fréquentait régulièrement, en sortant d'la Caserne GALLY-PASSEBOSC (Cliquer)! Que de souvenirs lui sont revenus en mémoire ! Avec une réserve toutefois, sur cette photo datant probablement des années mi-1970, il ne reconnait pô la partie "Hôtel" à gauche de la photo ! Si quelqu'un passait par là... ! Merci Aux Anciens Cols Bleus ! (Z'espère qu'ils m'en voudront pô d'leur awoir emprunté leur Photo !)

Merci également à Dana, qui en nous laissant un p'tit témoignage de sympathie, nous a donné l'idée de faire des recherches, celle-ci évoquant le restaurant "Le Biarritz" sur la plage de l'anse vata que tenaient ses parents !!!

Woili... Woilou... Z'avez compris ? Pensez à nous laisser une trace de votre passage, voire votre adresse mail, celle-ci n'apparaîtra pas dans le commentaire !

Bisous des grands nostalgiques du Caillou !

Publicité
Commentaires
S
Cette photo a été prise par mon père, elle doit dater de 1990 environ : )
Répondre
F
J'oubliais...le joker aie aie....
Répondre
F
Café de Paris! Que de souvenirs!... J'y étais en 85 et 86 et retourne en 89 la calédonie me colle à la peau!
Répondre
A
C'est le coeur gros que je revois des images du cailloux et du Rimap que j'ai connu Bimap<br /> car j'y ai servi en 74 75 comme para.<br /> Cette belle caserne bien placée pour faire la fete a la place des coco...<br /> le cafe de Paris, le Biarritz....Chez ma soeur.. et bien d'autre lieux de bonne rigolade<br /> Tout ca avant les évènementS. qui ont brisé menu l'ambiance de l'époque<br /> J'ai fait l'erreur d'y retourner...je n'ai plus rien reconnu et retrouvé. Sniffff
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 045
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité