Crot^%# ! Z@¤ ! Flut' ! Nous avions préparé 1 post et cliqué sur "Brouillon" en pensant pouvoir le poster ultérieurement et nous l'avons perdu ! Quelqu'un peut-il nous z'expliquer ?!!

Nous avons enfin numérisé pas mal de vieilles photos et diapos pour ouvrir ce chapitre "Armée"

Diapositive1

... de Nouméa pour Lifou. Y en avait du bazar à loger dans ce rafiot ! Pour la p'tite histoire, la chaîne de sécurité servant à maintenir la porte fermée, s'était rompue en pleine mer... Nous étions chahutés par des mégas vagues et l'eau s'engouffrait sérieusement... Panique à bord, pas de terre en vue, nous allions servir de repas aux requins ! Nous avons rejoint tant bien que mal et au plus vite, la terre la plus proche afin de réparer ! OUF !

Diapositive6

Diapositive7

Le week-end, il nous arrivait de dépanner (rarement fort heureusement) des civils "ensablés" sur la plage, à l'aide du treuil sur le 6X6 !

Diapositive14

Help ! Y a quelqu'un qui pourrait reconnaître et me rappeler le nom de cette grande avenue ?

Diapositive13

... et puis me confirmer s'il s'agit bien du Capitaine CONTAMINE, il me semble que c'est le 2ème, en partant de la gauche, juste devant l'arbre !

Diapositive16

... plus exactement la vue du dortoir de la Caserne Gally-Passebosc. Tous les matins, lorsque je sortais, j'me disais : quelle chance d'être là, que tout ça est beau !... Zut ! le boulot nous rappelait vite à l'ordre. Mais à 17h00, j'traversais le terrain vague, Direction centre ville, le " Café de Paris(cliquer) " puis le cinéma et enfin la boîte de nuit (en tête du hit, à cette époque Donna Summer). On est pas sérieux quand on a... 19 ans ! Mais il fallait bien que jeunesse se passe !

Insigne de mon régiment.in000066_1_RIMAP-NC 1ère Cie 2ème Section (de Janv 1977 à Avril 1978). Si d'aventure, un Pote faisait des recherches "Google" sur ses copains d'avant ou sur les anciens de ce Régiment d'Infanterie de Marine du Pacifique, qu'il n'hésite pas à me contacter ICI !

Que de bons souvenirs. Je vous invite à jeter un p'tit coup d'oeil sur le reste de l'album "RIMAP 77-78 puis 2008". Lui