Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
13 juillet 2007

Chapitre Armée (RIMAP)

Crot^%# ! Z^ù¤ ! Flut' ! Nous avions préparé 1 post et cliqué sur "Brouillon" en pensant pouvoir le poster ultérieurement et nous l'avons perdu ! Quelqu'un peut-il nous expliquer ?!!

Nous avons enfin numérisé pas mal de vieilles photos et diapos pour ouvrir ce chapitre "Armée"

Diapositive1

... Embarquement de Nouméa pour Lifou. Y en avait du bazar à loger dans ce rafiot ! Pour la p'tite histoire, la chaîne de sécurité servant à maintenir la porte fermée, s'était rompue en pleine mer... Nous étions chahutés par des mégas vagues et l'eau s'engouffrait sérieusement... Panique à bord, pas de terre en vue, nous allions servir de repas aux requins ! Nous avons rejoint tant bien que mal et au plus vite, la terre la plus proche afin de réparer ! OUF !

Diapositive6

Diapositive7

Le week-end, il nous arrivait de dépanner (rarement fort heureusement) des civils "ensablés" sur la plage, à l'aide du treuil sur le 6X6 !

Diapositive14

Help ! Y a-t'il quelqu'un qui pourrait reconnaître et me rappeler le nom de cette grande avenue ?

Diapositive13

... et puis me confirmer s'il s'agit bien du Capitaine CONTAMINE, il me semble que c'est le 2ème, en partant de la gauche, juste devant l'arbre !

Diapositive16

... La vue du RIMAP de ma chambre, plus exactement la vue du dortoir de la Caserne Gally-Passebosc. Tous les matins, lorsque je sortais, je me disais : quelle chance d'être là, que tout ça est beau !... Zut ! le boulot nous rappelait vite à l'ordre. Mais à 17h00, je traversais le terrain vague, Direction centre ville, le " Café de Paris(cliquer) " puis le cinéma et enfin la boîte de nuit (en tête du hit, à cette époque Donna Summer). On n'est pas sérieux quand on a... 19 ans ! Mais il fallait bien que jeunesse se passe !

Insigne de mon régiment.in000066_1_RIMAP-NC 1ère Cie 2ème Section (de Janv 1977 à Avril 1978). Si d'aventure, un Pote faisait des recherches "Google" sur ses copains d'avant ou sur les anciens de ce Régiment d'Infanterie de Marine du Pacifique, qu'il n'hésite pas à me contacter ICI !

Que de bons souvenirs. Je vous invite à jeter un p'tit coup d'oeil sur le reste de l'album "RIMAP 77-78 puis 2008". Lui

 

Publicité
Commentaires
F
BONJOUR J ETAIS AU BIMAP 74/04 SI ON SE SOUVIENS DE MOI ENVOYER DES NLLES MERCI DOMINIQUE FROMENTIN
Répondre
C
noumea 1965 66
Répondre
0
Je me souviens du Bettina de son patron corse (Martineti je crois) de ses deux fille et du Los Amigos situé un peu plus bas. J'étais à la section para du BIMAP de 07/72 à 07/74. Jean-André
Répondre
J
SI,JE L'AT RETROUVE:C'ETAIT LE LOTUS ET C'ETAIT EN 1964 ET 1965.SIGNE:JC SUBTIL ALIAS ZOREILLE45
Répondre
J
BONJOUR.QUI A CONNU LE BAR"LA PANTHERE NOIRE ET LE DANCING SUR L'EXTREMITE DE LA PLACE DES COCOTIERS.JE ME SOUVIENS PLUS DE SON NOM?CORDIALEMENT.ZOREILLE45
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 045
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité