Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
20 janvier 2009

Île des Pins (2/4)

20 novembre 2008

Levés à 6h00. Vincent doit être prêt à 7h30. On vient le chercher pour sa 1ère plongée ! Tandis que nous partons nous balader vers Vao.

Diapositive15

Baie de St Maurice...

Diapositive16

Diapositive17

Nous allons également nous renseigner, Baie St Joseph, d'où partent les excursions en pirogue vers la Baie d'Upi. Il nous en couterait 1800 FCFP par personne si nous passons directement par eux, contre 3700 FCFP si nous réservons par le Gîte Nataïwatch (Celui-ci assurant le transport aller-retour au Camping) ! C'est mieux... Mais encore trop cher pour nous 3 !

Petite parenthèse : Nous n'avons pu faire la Baie d'Upi en Pirogue... Nanou l'a faite pour nous...

Diapositive7

Diapositive8

Diapositive9

Diapositive10

Diapositive11

Parenthèse refermée !  SmileyBisou2MERCI Nanou pour tes superbes photos ! (La suite de ses photos, c'est ICI)

... Nous filons ensuite vers "Chez Régis". En chemin, la nature redouble de charme, avec ces magnifiques flamboyants en pleine floraison. Quelle chance d'être venus en cette saison !

Diapositive18

... D'un seul coup l'Doudou freine et fait marche arrière...

Diapositive19

... Brrrr !!! Y en a ôssssiiiiiii partout... Tout partoouuuuut... Des gigantesques "murs" de tôâles... d'araignées... Tout ôssiiiiiiiii gigantesques !

En chemin nous dépassons un couple en vélo... Ce couple avec un enfant, vus sur la plage hier, et par la suite sur le même camping que nous !

Z'ont l'air de souffrir sacrément :  montées et descentes se succèdent sur cette route, et l'exercice à vélo pour quiconque non entraîné et chargé, reste pénible de surcroît sous cette chaleur implacable. A la vue de la longue descente dans laquelle nous sommes, je me réjouis pour eux, mais je réalise subitement qu'ils devront aussi la reprendre au retour !

Par curiosité, nous faisons un crochet par Le Méridien...

Diapositive20

... Superbe endroit qu'il nous faudra montrer à Vincent ! Nous arrivons "Chez Régis" et nous décidons à manger

Diapositive21

... Lorsqu'arrivent ceux que nous avons dépassés sur la route... Epuisés ! Nous entamons une conversation avec eux, tout en mangeant et leur proposons d'essayer de les ramener, à condition que nous arrivions à loger leur vélos dans la woiture. Marion, Ludovic et Roan semblent plus que séduits par notre offre ! Surtout Marion qui avait Roan sur le siège enfant derrière elle ! Jmmarre

Nous partons ensemble, faire la traversée

Diapositive23

pour rejoindre la piscine naturelle d'Oro

Diapositive22

Epoustouflant ! Nous avions lu beaucoup de récits à ce propos mais n'imaginions pô à quel point !

Ludovic et son fils Roan décident d'aller un peu plus loin, avec PMT, s'éclatent joyeusement au milieu des "Némos". C'est décidé nous reviendrons demain avec Vincent, nous éclater ôsssiiiii !

L'doudou, en jetant un oeil, autour de nous, sur la plage aperçoit une...

Diapositive24

Crèche ? Déjà !

Vers 14h00, nous rebroussons chemin et avec le "savoir-faire" qui caractérise l'Doudou, concernant l'Art du rangement

Diapositive25

... Nous arrivons à loger les 2 vélos, le siège enfant, leur gros sac à dos en plus des nôtres, et not p'tit mânde dans la clio... Qui a bien du mal à son tour, à monter les côtes !!!

En route, nous réfléchissons, qu'il est sans doute trop tard pour aller récupérer Vincent (ramené probablement par le Club) et que nous pouvons donc les raccompagner jusqu'au bout ! Nous les laissons, sur leur demande, à quelques centaines de mètres du camping, histoire de remonter les vélos !

Nous retrouvons effectivement Vincent sur le camping. Tout d'abord occupé à ranger son matos et fatigué par ses 1ères plongées, nous nous contenterons seulement de lui faire découvrir la Baie de St Maurice vue le matin. Nous faisons quelques courses dans une épicerie qui nous fait sourire : ce n'est pô un libre-service, il faut demander à la commerçante, ce que nous voyons derrière elle, pour l'obtenir ! (Au sujet des "commerces", il y en aurait long à dire... Cela fera peut-être l'objet d'un post ultérieurement ) Dans un autre commerce, par curiosité, mais uniquement par curiosité hein ?... Nous cèdons à la tentation, d'une production locale, équivalant au "Rocher chocolat" de chez nous.

Diapositive25bis

Nous y reviendrons par 2 fôâs ! Jmmarre

Nous devons rendre la 1ère voiture de location à Nataïwatch avant 18h, nous allons donc récupérer celle réservée la veille, à l'hôtel Kou Bugny (pour la "modique" somme de 16 800 FCFP pour 2 jours... Le Paradis a un prix ! Et nous ne pourrons la laisser le jour du départ à l'embarcadère du Betico !!!)

Nous mangeons sous le grand faré prévu à cet effet et échangeons longuement sur nos expériences quant au Caillou, avec des jeunes arrivés dans la journée ! Soirée fort sympathique que nous écourtons car trop Pfffiuuuuu !!! 21h Coucher !

Tata. Bisous de nous pour vous !

 

Publicité
Commentaires
N
Dans ile des PIns (1/2): http://nostaledonie.canalblog.com/archives/2009/01/19/index.html<br /> Nous vous disions y être en camping, nous n'avons donc pas eu le loisir de tester les bungalows... Pour ce qui est de la propreté des lieux, des gens entretenaient au quotidien, et ratissaient même les allées !<br /> Chanceux... vous êtes ! Nous vous souhaitons bân retour vers not'cher et bô Caillou !
Répondre
L
Salut! <br /> Votre séjour à l'île des pins a dû être sensationnel, à en croire vos écris et vos photos...Justement en ce qui me concerne je projette moi aussi de me rendre en Nouvelle Calédonie (ma terre natale!!! Hé oui suis "CALDOCHE" de coeur et enraciné à la réunion depuis maintenant 31a!!!! Ayant quitté le caillou à l'âge de trois ans (devinez mon âge!lol) il ne me reste plus aucun souvenirs. <br /> J'ai pû lire que vous étiez au gîte Nataïwatch... et c'est justement la bas que j'aimerais faire un séjour de quelques nuits (car apparemment c'est le seul établissement qui propose des bungalows avec cuisine!!).J'aimerais savoir comment vous avez trouvé le gîte au niveau propreté! <br /> Je laisse mon adresse mail pour que vous puissiez me répondre. (Ça serait vraiment sympas. )
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 011
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité