Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
6 juin 2008

Babylone !

…Z’ont pô posté hier ! Y a une douille ?... Z’avez claqué un coup d’fête ?... Boulette où quoi les 2zm?... y a moyen des nouvelles !

- Whitiiiiiii ! Pô besoin d’nous crier dessus ! C’est pô çaaa du tout, c’est la fôte à… cômment elle s’prénomme déjà… ah vouiii… à Léo !

D’abord, Bânjour toune mânde !... On vous essssplique !

Vous connaissez qu’on fait not’possib’ pour poster tous les jours, depuis presque un an ! D’ailleurs tous les matins, à fond loulou dans l’ménage, pis à la douille devant l’ordi… y m’inspire à bloc, et m’woilà tapotant sur mon clavier !

Hier, Woilà-t-y pô qu’lenkilé m’inspirait que dalle ! Pire y semblait m’dire : mouille ! Awou ! Attônds y avez pô urgence ! Ca vous l’fait à vous ???

Tchâ ! Fin colère et marrée d’woir qu’la journée allait barrer en douille, j’ai failli lui dammer la gueuleWoilààà eux ! Gâ les…rire j’suis pô agressive, mais moins cinq, j’lui faisais brouter l’coltar !

Calice ! Nân mais… c’est qui l’chef… d’Où qu’on tient bân ? Et pis, j’m’suis dit « Laisse taleurCasse pô la tête y t’reste plus qu’à aller woir les blogs fin valab’ des coupines »

Margou, Didine, TiteZa, Manola, K’rol (à qui nous souhaitons d’ailleurs un Zoyeux Versaire, tu vas nous péter un bân coup d’fête bleue hein ?)…et pis Léo ????... Léo et son post « Sevrage Blogostique ! » Awaaa ! manquait plus qu’ça ! J’ai eu bôôô m’esquinter les yeux à looker c’qu’elle écrivait, j’ai pô bien compris c’qu’y y arrivait, jusse qu’elle nous laissait tâmber pour une semaine ! Ben Tinkyou bien Léo !

Ekolo ehi ! Dégomattée, j’m’en va à ma bôâte aux lettes en traînant mes claquettes !

- Ben là ! Euh ? Comme si une idée géniale de « Post » pouvait arriver par la Bôâte… pfff !

- Vouiiii ! Bouge pô j’tesplique : quand mon moral est pô kalolo… qu’y a marche de crabes mous dans l’désert, y a toujours quelque chose dans ma bôâte pour m’remonter tousssa… Crois z'en not' lângue expérience... drôle hein ?

LÔNGIIIIIIN ! Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! keskj’ytrouve ? çaaaaaaa :

.

Diapositive1

Ben keskonvoudisait ! L’ « Idée géniale » y était bien dans not’ bôâte ! Loin de nous, l’idée d’ vous parler mauvais depuis 5 mn, on a jusse pété un coup d’langage pour faire woir à Léo qu’on avait consolidé, grâce à elle, nos cours de lôngage à Euxzautes ! Vous comprenez qu’il nous a bien fallu la journée d’hier… hein ? On n’est pô des lumières nân plus !

Et pis re Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Culotte ! Ah ben vouiii, quand on dit qu’y a toujours qqchôse dans not’bôâte, n’en est pô asôlument sûr ! Et là... de kôâ awoir... un pête au compteur… Une PIERRE ???!!!!

- Vous dîtes kôâ ?

- Ben vous connaissez pô ou kôâ ?

- Quate fois !

- Babylone ! Faîtes pô vos bons à peau… c’est çaaaacoucou...

Diapositive2

... Achetez-le, et allez woir page 163 « Nos arts » « Sur le Caillou, l’Art est une pierre, un pavé ou un pavement »

Diapositive3

D’un seul coup d’un seul, les propos de Léo, dans son post nous sont revenus : « Le procès était parti. Le tribunal familial a fait front uni pour vous accuser de passer plus de temps face à votre Mac qu'avec eux »… Takacrôâre !

A présent, on connaît fin bien, la vraie raison pour laquelle, elle s’est ôctroyé (Aïe woilà qu’on parle comme un cinq cinq !!!) cette semaine de repos, on s’est fait couillonner avec ses blablablas ! Sacrée vieille douille ! Jamais moyen qu’t’arrêtes de feinter Tôâ hein ? T'en as acheté un 2ème exemplaire et tu voulais du temps pour t’culturer un plus auprès d’l’Ami Bernard !!!

Tu nous en voudras pô si Yossi on s’prend une p’tite semaine de "Congé Blogostique", histoire de bien nous préparer à vos us et coutumes !

Un détail tut'fôâs, on est prêt à beaucoup d’choses, ex : claquer un coup d’pêche et encore que… pô dans un endroit bleu d’trapards, mais pô prêt du tout à s’claquer un coup d’chasse sur des pôv’ gadins, avec des bétails fin petés à descendre des doube-cabines. Nous on préfère traquer les cornes molles ou biches avec notre objectif !

Euh... on n’est pô nân plus contre le fait d’s’claquer un méga coup d’fête bleue avec vouzautes, dans quelque mois, pour vous remercier tousss de vos sympathiques témoignages d’Amitié (Courriers en tous genres)! C’est bân si on prend rendez-vous ! Un grand MERCHIIII à Tôâ, Léocadie, on s'est fin bien "Cassé la tête" à t'montrer nos progrès !mdr

Bân, c’est pô l’tout mais avec cette p’tite bafouille, j’suis maintenant à la tôle ! La vieille doit préparer ze Kaï Kaï pour qu’le Dawa puisse s’en mettre plein la caisse à ignames et ce, entre 12h30 et 13h ! Fiuuuu ! Pô gagné d’avance !

Allez !… babaille… A dans une semaine... Tutuuuuute !

Gros bisous de nouzautes.

PS : J’crois qu’on les a toutes placées... les essspressions... sauf « fin canard »(ah ben siiii on vient d'le placer Cro-cro fooort !) on n’en a pô trouvé l’sens ! Y a moyen qu’un correcteur avisé vienne nous corriger not’ copie ?CTop

Publicité
Commentaires
M
.. j'ai cru que j'étais chez moi là.. l'empêter!!!! j'étais pas passer chez les vouzeautes depuis pas mal de temps et là: qu'est ce que je lis?? du "parlé" de chez nous!! <br /> <br /> bon je vous rassure: je ne parle jamais comme ça! rireee!! une éducation que ma maman tenait à nous donnait: par contre..lorsque je lis ce texte: je crois entendre mon père!! ...rireee!! et puis mainteant je suis passée dans le camp "des cinq cinq.. "awa: une bonne petite zoreille koi!!!<br /> bisous à vous 2 : j'ai passé un bon moment..
Répondre
L
Longin! l'opt a été rapide sur ce coup là!<br /> <br /> Je suis fin contente que vous l'ayez reçu!<br /> <br /> Z' êtes trop forts en langues vousautes. Moi je continue à parler comme Joinville pourtant j'me soigne à coup de topettes de one !<br /> <br /> Bonnes lecture et bisous du caillou!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 011
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité