Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
27 avril 2008

Rien que pour "Elle"...

80ans_P_tite_Mamie

... nous fêtions ses 80 ans !

La mémoire est parfois sélective. Fort heureusement, les dernières années de cette saleté de maladie, n'ont pas altéré le souvenir que j'aie, d'une Grand-Mère... de caractère... trop ??? rire...aimant comme tout bon vivant, les amis, la fête, les couleurs, les fleurs, les voyages... D'un dynamisme et d'une fantaisie incroyables ! Nous faisant les "gros yeux" lorsque nous faisions les choses de travers mais (et ce qui tranchait avec ce côté un "brin autoritaire") arborant parfois le sourire de quelqu'un d'insouciant... ces photos le racontent mieux que moi...

SouvenirMamie

En 1950, cette photo prise par un photographe de rues à Casablanca montrant la complicité entre son frère et elle... dans les années 60, avec ma soeur et moi, et en 93, pour les 81 ans de mon autre Grand-Père (Paternel) avec lequel elle pose !

Il n'est pas un jour, où je ne pense à elle, elle est souvent "présente" dans ma cuisine, je "l'entends" me répéter tous ces petits conseils "complices" que nous avons partagés dans mon enfance ! Elle est un de mes principaux repères dans la vie...

L'année dernière, elle nous a quittés 12 jours avant ses 85 ans...

* Au pays du Beaujolais, où mes grands-parents ont vécu de nombreuses années, il est coutume de fêter les "Conscrits" (généralement toutes les personnes fêtant leur 20, 30, 40, etc... la même année !)

Pour nous, il faudra attendre... 2012 pour faire à nouveau la Fête !

Bisous du "Conscrit de la classe en 8" et de "celle de la classe en 2"

Publicité
Commentaires
L
Bel hommage à ta petite mamie!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 925
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité