Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
26 février 2008

Encore un signe ?

Sommes allés nous renseigner dans un magasin de sport, pour nous équiper convenablement en cas de départ... prompt (euh, c'est p't'être pô le terme qui convient ) pour une super destination de délires !!!!rire...et pis pô question de s'embarrasser de choses encombrantes...

le_plus_utile

Une jeune vendeuse très aimable est venue à nous, lorsqu'elle nous a vus désemparés devant la toile "2secondes".

Nous : "Bânjour ! Voilà... Nous avions acheté le tout premier modèle  de 85cm-3.5kg et songions à en prendre une plus petite... mais celle-là ne logera pô, nân plus, dans nos bagages ! Etant donné le long voyage (environ 30h) et les différentes escales, nous craignons de l'abimer !"

Elle : "Puis-je vous demander, sans être indiscrète, votre future destination ?"

Nous (pô peu fiers !) : "La Nouvelle-Calédonie !"

Elle (sourire aux lèvres) : "Je m'en doutais... mon mari, gendarme, s'y trouve en mission pour 3 mois, mais à en juger par l'enthousiasme avec lequel il m'en parle, je ne serais pas étonnée qu'il veuille prolonger son séjour là-bas !"

Elle et nous : "...et Patatis et Patatas..." Conversation autour du Caillou pendant près d'une bonne heure !

Môâ songeuse " Ben dis-donc, z'ont amélioré sacrément leur technique de vente !" parce qu'au bout d'une heure, nous avions tout de même vu tout ça...

Matos_camping

La housse avion, faut la commander. La moustiquaire double aussi. Quant au réchaud, la p'tite vendeuse nous a donné les références , afin que nous le trouvions plus facilement en Nelle Calédonie ! Cétypômignon toussa ?

Vouiiii, mais... môâ, cé têtue (digne fille de breton) et le problème de ma "2sec" était toujours pô réglé ! V'là t-y-pô qu'la p'tite vendeuse nous propose une autre toile, mais à monter celle-là !

Ah nân !... Gros noenoeils à la vendeuse, suivi d'un p'tit clin d'oeil plus sympa, et j'rétorque : "Vouiiii, mais elle est plus lourde et pis surtout plus chère, le double hââân !

Môâ, cé même encore plus têtue que çaaaa... ze me suis trop habituée au confort de la mise en place rapide d'la 2' et c'est celle-là que je VEUX ! Ben les Zamis, va falloir qu'on la travaille au corps pour qu'elle y loge, de gré ou de force, dans nos bagages !... ou alors, faudra l'acheter sur place ! Et la laisser avant de partir ? (Y a-t-il un Décathlon ou qqchose y ressemblant sur Le Caillou ? Nous sommes allés woir "google" mais nos recherches sont restées infructueuses !)

Du coup, la p'tite vendeuse, nous dit " Y a bien la "1sec" mais elle est nettement plus étroite...

Tentes

...elle conviendrait à 2 amoureux !"

Zamoureux ? Ben voilà Ze soluchion : "Zamoureux du Caillou" et "Zamoureux tout court", nous sommes !... Ben c'est pour nous ça... Z'êtes pô d'accord ? L'Doudou l'est pô convaincu, l'a peur d'awoir trop chaud ! Mouaaaaaahhhh ! Et pis, comme ça, on aura pô besoin de sacs de couchage !!!

Parce que, mine de rien, tout ça pèse déjà plus de 6 kg ! Si l'on en juge par le poids minimum admis de 20 kg... nous z'en reste un peu moins de 14 kg ! Va falloir jouer "serré" !

Bân ! C'est pô gagné... et pis on va p't'être attendre les soldes ! C'est quand déjà ? ...Ah ! c'est déjà fini ! Ben quand j'vous l'dis... qu' c'est pô gagné !

Tata. Bisous des "Zamoureux du Caillou"

PS : Vous savez pô ? On a fini par lui glisser l'adresse du blog de Not'Margouillette dans la conversation, à la p'tite vendeuse ! Tu vas awoir d'la visite !

Publicité
Commentaires
M
En tout cas moua ze prête le jardin pour la tente... nân mais franchemônt piskon vous dit qu'y a tout sur place vindez juste avec vos vêtements cétout... pour le reste casse pô la tête on vous prêtera le tout! Bizou de moua
Répondre
M
..y a pas à dire.... ces petites vendeuses de chez décath.... sont fortiches hein?? rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! <br /> ah! ce voyage.; vous trotte dans la tête hein?? c'est pas possible: vous allez le faire ce voyage: sinon, je ne comprendrais plus rien.; rireeeeeeeeeee!<br /> <br /> bonne journée à vou 2.. et vive les projets.. aussi beaux que celui d'aller là bas...
Répondre
N
...chez vous, ils auront construit 1 décathlon et pis 1 Go sport !!! On aura qu'l'embarras du choix ! Mouaaaaahhhh !<br /> En tout cas z'êtes supers les filles ! Ce serait sympa si on s'retrouvait pour 1 week-end "Camping-Barbecue Party" Nous on aimerait bien le faire au printemps, quand il fait pô trop chaud, et quand on s'fait pô trop mouffer par les boustiques ! Hein ? kesvouzenpensez ?<br /> Bisous à toutes 2 ! et merci de votre gentillesse !
Répondre
L
Y a quand m^me du matériel ici...et si vous arrivaez jusque là je vous prête ma tente (une quatre place, a deux c'est un palace))<br /> Sérieux si vous venez je vous la laisse le temps de votre séjour!
Répondre
S
Ben lôngin!!!! heuuuuuuuuu ici une tente vous allez la payer hyper chère, et en France elles ne sont pas trop adaptées.......pas assez ouverte vous allez crever de chaud.<br /> Mais sans déconner y'a qu'a demander! Moi j'en ai une Australienne avec tout plein d'ouvertures et tout et tout........ ben si vous viendez je vous la prête.... et pour les sacs de couchages, ici ça sert à rien, un draps suffit. Savez vous à quelle époque vous aimeriez venir? J'ai tout le matos de camping nécessaire, alors.......en tout cas ici pas de décathlon à notre grand désespoir, inter sport, mais c'est très cher. Non mais je déconne pas, faut pô hésiter hein!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 045
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité