Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
10 août 2007

Pô Zentil l'Facteur !

Ce matin, je guettais le facteur avec impatience...(Drôle de hasard !!! Chez Margouillette, c'est l' facteur qui la guette !)

Non pas que j'attendais un colis, nooon, ... J'avais tout simplement hâte de voir ma p'tite facture d'EDF !

Vous allez dire "elle est folle, elle,... Un peu maso sur les bords, même !"

Ben nooon, j'vous l'ai déjà expliqué il y a quelques temps, que nous faisions "les gestes NC" (Nouvelle Calédonie et/ou Nouvelles Concessions ... pour ceux qui n'auraient pô suivi !!!) et j'voulais voir si nos petits gestes avaient eu raison de notre facture !

Alors, ce matin, disais-je, j'ai eu l'idée de me camoufler derrière le rosier, ... Bein oui, j'voulais pas qu'il m'voit, j'suis timide, môâ... Pour le prendre en photo, et l'échanger contre celle du Zentil facteur de Païta !

Woilààà ! Clic ! Clic ! Clic !...Ben keskiluiarrive ??!

Diapositive1

Bân, j'reconnais, sur ce coup-là, j'ai pas été aussi douée que Margouillette en photo, mais je vous jure il allait viiiiite !

Néanmoins, j'comprends mieux maintenant :

Diapositive2

J'me dis qu'les zentils facteurs, ils courent d'énormes risques, étant donné la teneur du courrier qu'ils transmettent, ce serait que de môâ, j'les ferais se déplacer en :

Diapositive3

Fourgons blindés, ...

Et oui, ma brave dame ! Parce que si j'avais sû ce qu'il m'apportait ce matin, c'est pô avec l'appareil_photoappareil photo et le sourire grenouille qu'j't'l'aurais accueilli, mais....Bân...Hein !

J'vois à présent, pourquoi il se cachait devant not'bouâte,

Diapositive4

... Même qu'il me tournait l'dos ! Voyez-moi çaaaa !!!

Bân, j'suppose qu'tu n'vas plus vouloir nous l'échanger, hein Margou, ton Zentil Facteur contre le nôtre ? ... Hein... Nâân ? ... Bân... En même temps on s'en doutait un peu ! En plus, s'il est tâmbé en amouuur pour tôâââ, on va pô t'l'enlever !

Tu sais, il est quand même un peu Zentil, notre facteur, siii..., notre facture d'EDF, elle, était vraiment à la baisse, ... Mais nos "p'tits gestes NC" à côté de nos premiers impôts, c'est du pipi d'moineau !

Ze déprimeuh un Maxxx !

Pleurs2

On est pô près de le voir Ce Caillou, mes Z'amis !

Rooooaaaah ! A propos faudra qu'on vous dise, euh... La prochaine fois... Là, on n'a plus le temps !

Zentille Biz de nous.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 015
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité