08 octobre 2009

Tāvaka lanu'imoana : Histoires des Migrations...

entre Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie Lily... ... nous fait part "d'une invitation au voyage, un voyage sans fin..."(cliquer) "Après de longues années de collectes de documents et de témoignages, le comité de recherches historiques Tavaka  présente l’exposition "Tavaka Lanu’Imoana" au centre Tjibaou à Nouméa. Un parcours historique sur les traces des migrations volontaires ou forcées qui ont lié Wallis et Futuna à la Nouvelle-Calédonie. Cette manifestation est une quête... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 08:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

06 octobre 2009

Y en a qui bossent...

... Tandis que d'autres se la coulent douce ! Sur les conseils de "Not' Guide rien qu'à nous" qui travaillait cet après-midi là... ... Sommes partis observer, ce que nous z'offre "Dame nature" en cette région et plus particulièrement vers le Col du Granier ! ... L'Doudou et ses inséparables jumelles ! ... Y a qu'un endroit où nous n'avons pu les z'amener... Devinez ! Vouiiiii on l'sait... ... on est        Mais pouvez pô sawoir comme on a pensé à ceux qui... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 18:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 octobre 2009

Wacances spirituelles ?

                           Not' balade a commencé comme ça... Nous prenions la direction de Lescheraines et z'étions aux abords du Hameau "Les Déserts". Quand l'Doudou nous plante un grand coup d'frein... après awoir regardé dans l'rétro que personne nous suivait ?  ...  - "Bein KesKit'Prend ?" - "Regarde devant Tôâ... Cadeau !" ... P'tit coup d'coeur pour ce "Land'Art" offert par Dame Nature ! Ca commençait plutôt bien nân... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 15:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 septembre 2009

Méga déception

... Ah bein Vouiii Léo(clic) ça va mieux comme ça* ? En ballade... euh balade* en Savoie, il y a certains jours où nous n'avons pô toujours su être à la hauteur de nos z'espérances ! Ainsi, z'aurions souhaité faire, comme une de ces nâmbreuses cartes de Nouvelle-Calédonie... ... de celles, vous savez, qui vous réchauffent le coeur, dans vot'hiver un peu tristounet... ... et plus particulièrement comme une de celles enwoyées ce jour-là (cliquer), du magnifique parc Georges-Guillermet à la Foa ! ... qui a su, après... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 septembre 2009

Méga déception !

...
Posté par nostaledonie à 10:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Chambéry

        Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! "Demain je commence à 15h30, on aura donc du temps ! Bisous et hyper contente de vous savoir ici !" Bein nous ôssssiiiii hein Manola, heureux de cette rencontre ! Rendez-vous fut pris pour visiter, dès le lendemain, Chambéry ! Petit pied-de-nez aux piètres photographes que nous sommes parfôâ : z'allions prendre en photo le reflet de nos 3 silhouettes, quand Ooooop's... un pigeon, comme s'il voulait... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 08:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 septembre 2009

MéKesssKeCéééééééééé?

... A vot'avis hmmmmmmmmmm ? . . Bein c'est juste la réponse à ça... Pour la piqûre de rappel, c'est là... Fô crôâre qu'Tite Zaza a su argumenter sur ce coup-là !!!  Nous z'y avons donc rajouté leurs photos ! Bisous de nous pour vous !
Posté par nostaledonie à 10:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 septembre 2009

Palais Idéal

Obstinément le rêve ! ... Un point commun entre lui et nous ? Lui, Ferdinand Cheval, piéton des postes à Hauterives (Drôme), qui a consacré 33 années de son existence (de 1879 à 1912) à construire son rêve "Le Palais Idéal" et... Nous, euh... euh... bein, réfléchissez-y tiens ! Vouiiiiiii... On sait... On exagère... Aucune comparaison ne peut être faite face à un tel être et sa détermination. Aucune ? Toutefois, si comparaison, il y avait... ce serait plutôt dans son inspiration artistique, bien que... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 08:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Ils se sont fait leur cirque...

... Lorsqu'à nouveau, début septembre, ils nous z'ont entendu dire "On part ENFIN en Wacances !" Bisous des "z'Equilibristes"
Posté par nostaledonie à 06:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2009

Même en cogitant un max (Suite)

... Tu wois bien qu'c'était pô possib' de les z'emmener avec nous(clic) !  Tout avait été étudié minutieusement pour réunir TOUS les grands n'enfants (éparpillés aux 4 coins d'la France), ce dernier week-end d'Août ! Z'attendions avec impatience "Ze Numbeur Fort" & sa Chérie... ... revenant de Corse "Ze Number Ouane" arrivait 3 jours plus tard tandis que "Ze Numbeur Tou" (travaillant ce fameux week-end... Ah bein vouiiii l'en faut bien ! Hmmmm, Manola tu lis pô ça hein) nous gardait les z'Amours et nous rejoignait... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 06:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]