29 août 2013

Parc zoologique et paysager du Reynou

Suite des photos comme promis ! Château de la Famille Haviland Cliquer sur les photos pour les agrandir ! Le Parc du Reynou est le seul en France à héberger un couple d'onagres, l'an passé, il y a eu une première naissance (un mâle)  et cette petite femelle est née en juillet 2013. Le suricat faisait la "Vedette", il suffisait de taper dans les mains suivi d'un "Pssst par ici" et il se tournait prenant la pose ! Adoooorable ! Superbe journée en famille, arrivés pour l'ouverture à 10h00 avec le pique-nique ! ... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 16:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 août 2013

^MÊME PÔ PEUR^^ ?!!

Parc Zoologique et Paysager du Reynou Cliquer sur la photo pour l'agrandir ! Loulou, en pénétrant dans l'enclos des chèvres avec son bol de popcorn, s'est vue vite dépassée par l'enthousiasme des biquettes qui allaient jusqu'à grimper sur elle, et c'est à reculons qu'elle a fini sa course vers la sortie ! Photos à venir !
Posté par nostaledonie à 09:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 août 2013

Aux z'INNOCENTS les mains pleines !

En partant pour la Baule z'avions une p'tite idée en tête... Le Parc Enchanté ! GC4FTVG Cliquer sur les photos pour les agrandir ! Que de précautions prises pour ne pas se faire repérer... Et observez ces mines de conspirateurs ! Mais que font-ils ? Ils découvrent ce qu'est le géocaching, apprennent à loguer, pas peu fiers d'avoir mis la main, les 1ers sur "le Trésor" (GC4FTVG) du Parc enchanté ! L'engouement de nos troupes pour ce jeu, était tel, que le soir même, à la fraîche, sommes allés en faire 2... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 15:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2013

Parc des Dryades à La BAULE

- "Les z'enfants... On s' prépare !                           - Supeeeer ! On va à la plage ? - Nââââân ! Au Jardin des Dryades !" Pfffffff !    - Bân on ne discute pas les poussins ! Une demi-heure plus tard... Cliquer sur les photos pour les agrandir ! Charmant parc que celui-ci, dans lequel nous avons initié les Baulois au géocaching, et passé d'agréables moments ! -... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2013

Décidément sous le signe de La BAULE !!!

Nous n'en avons jamais autant entendu parlé que ces jours-ci ! A la TV, dans 100% Mag... où l'émission était en direct de La Baule, Chez Za (cliquer) et puis à présent, sous une forme inattendue... Moqueurs s'abstenir ! Certains sont accros aux trucs dans leurs céréales, nous ce sont les magnets ! Mais attention pas n'importe lesquels... Et ceux-ci pour une bonne cause ! J'vous explique : ceci est not'kit "Géocaching" dont les magnets font partie. Ils nous servent à renflouer le "Trésor" sur les géocaches Limousines de... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2013

Mollusques à La BAULE !

Nous vous disions hier (cliquer), que nous z'avions profité du "viaduc" du 15 août pour nous taper l'incruste répondre enfin "Présents" à la N ième invitation de no z'amis en vacances à la Baule et faire les mollusques avec eux ! Euh... Au sens propre... Les mollusques... (donc "nettoyés"... avec échalotes et persil sur la plancha... Miam !) dans un cadre très plaisant... ... Comme au figuré, sur la plage à quelques centaines de mètres de là... Nous l'ignorions, mais Loulou découvrait pour la 1ère... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 août 2013

Ouf ! Faire CANAPOUF...

... Un truc (de OUF pour nous !) que nous n'avions pas pour habitude de faire ! Et puis un jour d'avril 2013, la mode est arrivée au pays ! Cependant, pas d'bol, cette année, histôâre de nous contrarier, l'hiver avait décidé de bouffer l'printemps cher à mon coeur ! Z'avons tout d'même tenté de tester son moelleux, un de ces rares jours de printemps dans not'Limousin... Cliquer sur les photos pour les agrandir ! ... où il avait fait subitement tellement trop chaud (+ de 24°)que nous z'avions sorti Django et Lilo... [Lire la suite]
Posté par nostaledonie à 10:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]