... Accueillait,  Samedi 1er Juin,  ses VIP’Z afin de leur dévoiler les secrets de sa Saison 3.

 

VERTES !PleursF... Les copines… En apprenant que nous z’allions visiter pour l’occasion, ce lieu incontournable du Limousin qu’est « Ze Moulin du Got »

D’ailleurs, nous a bien fallu les lundi et mardi, pour répondre à toutes leurs interrogations sur l’évènement Jmmarre

 

- "Bân, vous nous racontez oui ou nân ?... Alors c’était bien ?

-  Bein patience Hein ! Voilà-voilààààà !" …

Partis ce matin-là, un peu tard de Limoges, 9h30, z’appréhendions en plus, qu’une embûche tendue par un Bad Poï’z, ne nous retarde ! Mais résolution faite de « l’invitation-énigme », nous entrons les coordonnées géodésiques sur Mme GPS,

45°51.225 E1°27.695 

laquelle nous fait arriver pil-pôal à 10h00 au Moulin du Got, ze finger in ze nose !

Tèrra-Aventura faisant très fort sur ces retrouvailles entre Tèrr'Aventuriers, en invitant le soleil également ! Pensez donc, comme nous z'avions été en manque…  Laissés sur cette note-là (cliquer) , tout un hiver (pourri de surcroît) dans une fébrile attente, à imaginer ce que serait cette nouvelle saison :

Tèrra-Aventura arriverait-elle à perpétuer la magie auprès des fidèles de la 1ère heure ?

Nous ne tardons pas à le vérifier ! Lorsqu’on nous invite à consulter la nouvelle carte, c’est avec une certaine excitation que nous en prenons connaissance. S’en suit un silence, concentration obligeant, afin de débusquer les moindres détails, troublé presque aussitôt par un truc du genre : "Hop-Hop-Hop ! Z’allez laisser un peu de côté, cette carte, nous n’aurons plus rien à vous faire découvrir !"

Diapositive2

MOTEUR !

Présentation de courts métrages (lancement de la Saison3 intitulée La Pierre des Sages) et des grandes nouveautés :

L’équipe des Poï’z est rejointe par Ziraïder, Zouch’ et Zonelib’( Thèmes : Roadtrip, Sylviculture et Résistance)

Le jeu : Collecter les 18 fragments de la carte conduisant à La Pierre des Sages, débusquer les Bad Poï’z, pour obtenir les 3 derniers fragments manquants.

Des trophées virtuels récompensent, à présent notre progression dans le jeu. Ainsi, les Sages, riches des expériences précédentes et des témoignages des "Tèrr’Aventuriers", ont mis davantage l’accent sur le plaisir de la découverte du Patrimoine Limousin, évitant par là-même, d’accroître une certaine compétitivité apparue entre « éléments » plus axés sur l’attrait du gain (objet potentiel de quelques tensions) plutôt que sur l’objectif 1er  de Tèrra-Aventura :

Nous faire prendre conscience de la richesse de ce formidable terrain de jeu que nous offre le Limousin, et nous communiquer l’envie de le préserver !

Cette année d’ailleurs l’apparition du "Zéthik" (cliquer), monnaie virtuelle de Tèrra-Aventura, y contribuera à la mesure des découvertes que nous aurons déclarées sur leur site.

Autre grande nouveauté, et pas des moindres pour les mordus de Technologie : « Zi Application, 100% gratuite, sur Mobile »

Pour notre part, nous nous contenterons dans un 1er temps de consulter la bonne carte  « papier »,

 

Carte La Pierre des Sages

Z’en avons déjà tellement distribué !

…Et le Site de Tèrra-Aventura (cliquer) pour bien nous imprégner de toutes les nouvelles subtilités !

Un grand MERCI aux Sages qui ont su répondre à notre attente, et à l’équipe qui nous a si bien accueillis, avec de délicieux produits régionaux comme à l’accoutumée !

Diapositive25Diapositive9

Dans les jours prochains, nous vous parlerons de la Visite dans ce lieu superbe : Le Moulin du Got, de not’ BA réalisée ce jour-là, 5 zéthiks ont été rajoutés dans l’escarcelle de la Fondation du Patrimoine (cliquer), tout simplement parce que nous z’avons « Laissé voguer les petits papiers » et débusqué Zouti en charmante compagnie : Les Miaules et tout, Mach87, Chtigone, et Mégadox de fervents géocacheurs, et ce, sur un FTF collectif !

Diapositive26

"Laisser voguer les p'tits papiers"... Cliquer ICI