Par notre modeste p'tit coup de pub sur cet espace, nous z'entendons quand même bien faire parler du livre de "Val", nous vous z'en parlions ici (cliquer)

Promo de son livre sur Laurent et la maladie

Val&Laurent

Lors de passages TV/Radio ou sorties de magazines :

Dimanche 02 juin dans émission 7 à 8 sur TF1 Cliquer sur ce lien pour la vidéo

             "                sur le JDD cliquer sur ce lien pour la vidéo

Le 03 juin sur le Journal du Centre Cliquer sur ce lien pour l'article

Le 04 juin  à 18h30 sur RTL avec Fogiel

Le 05 juin dans Gala Cliquer sur ce lien pour l'article

Le 10 juin dans Télé 7 jours

PurePeople ici

"Après quinze mois de lutte contre un cancer des poumons, quinze mois de souffrances, d'hôpitaux et de soins douloureux, Laurent Fignon nous quitte le 31 août 2010.

La maladie, la peur permanente, les média en meute, la solitude, rien n'a été épargné à Laurent Fignon et à son épouse, Valérie. Dans ce témoignage à la fois émouvant et rageur, elle donne sa version des faits et s'interroge sur l'accompagnement des malades. Aux côtés de Michel Cymes, Valérie Fignon exprime ses incompréhensions face à une maladie redoutée, et une médecine parfois sans ressources. Elle nous raconte qui était vraiment le grand Fignon dans les coulisses du Tour de France, ses complices, son public et aussi le mari exceptionnel que fut Laurent dans l'intimité."

Le Mot de l'éditeur : Laurent

"Ce livre est une histoire d’amour. Il commence comme beaucoup d’histoires d’amour : par une rencontre. Laurent Fignon est une figure emblématique de l’histoire du sport français, Valérie une ravissante jeune femme. Ils se séduisent, s’aiment, se marient. Mais des années plus tard, le cancer surgit. Laurent décide de se battre. Valérie l’aide, comment en serait-il autrement ? Pendant 15 mois, elle sera là, aux premières loges : elle témoigne aujourd’hui de ses émotions et de l’âpreté du combat mené en couple. Car si Valérie n’a pas eu le cancer, elle a vécu avec… Le récit s'ouvre par une scène effarante : c’est par téléphone que Laurent Fignon apprend qu’il est malade, alors qu’il est au volant de sa voiture, à 130 km/heure sur une autoroute ! Qu’importe, il est solide… Mais la confiance initiale s’étiole et laisse place au doute. Ecrit par une femme blessée, ce témoignage engagé revient sur ce que le couple a dû affronter : la maladie, la brutalité des soins, les media carnassiers et la peur permanente. Il tente aussi de répondre concrètement aux questions que nous nous posons tous, et qu’hélas ! Nous aurons à affronter un jour. Pourquoi les médecins se trompent-ils ? Quel rôle doit jouer l’entourage du patient ? Faut-il avoir recours à un psy ? Faut-il dire la vérité à la famille ? Aux côtés de Valérie, Michel Cymes, médecin et célèbre animateur, répond à sa manière."

Si par hasard, tu passais par ici, sache que nous pensons souvent à Tôâ, et te faisons de gros gros bisous !Clind'oeil2