Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
25 janvier 2013

Propriano (GEOCACHING)

Ayant, sur le chemin de retour vers Ajaccio, fait une visite à Ste Lucie de Tallano (Cliquer), nous poursuivons notre route vers Propriano.

Non pas, cette fois-ci, pour visiter, nous n'en avons plus guère le temps, mais pour réaliser notre dernier géocaching de l'autre côté de la baie.

Enthousiasmés par l'Île au trésor (cliquer) puis celui du Trou de la Bombe (cliquer)  un peu différent mais tout aussi plaisant que le précédent, nous brûlons d'impatience de découvrir ce que ce dernier va nous faire découvrir !

Pour l'heure, il nous faut tout d'abord trouver un camping afin d'y laisser nos caravanes ! Avant de partir en vacances, z'avions fait quelques recherches pas très satisfaisantes et c'est un peu dans la précipitation et par défaut que nous finissons par choisir le "Camping de l'Esplanade", n'ayant pour tout intérêt que sa proximité avec Marinca !

Car à l'évocation du nom du camping, des doutes surgisssent : Allez poser, si petites soient-elles, ces Eriba sur des "mouchoirs de poche" de surcroît en espalier et en dévers.... Et nos doutes se confirment !

Contraints de faire dans l'urgence, nous y parvenons, grâce au savoir-faire de L'Oncle et du Doudou, mais nous nous promettons à l'avenir de ne plus accepter ce genre de galère !

Vers 16h30, nous partons enfin vers la Baie de Marinca ! Nous voici à suivre scrupuleusement les indications de l'inventeur de cette géocache (17AXT) :

"Descendez vers l'Hôtel Marinca.
Garez vous aux coordonnées ci-dessus.
Dirigez vous vers la mer et lorsque vous arrivez en 1900 notez le nombre sur la borne (N)
Ouvrez la double porte marron (pensez à la refermer). L'escalier va vous conduire à la cache aux coordonnées"

Excités nous sommes ! Nous n'aurions jamais osé franchir les limites de ce qui nous a semblé être des propriétés privées !

Nous suivons à la lettre toutes les consignes et relevons l'indice, puis nous accédons à un sublime endroit, complètement à l'opposé de la baie "bétonnée" de Propriano ! 

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive10

Mme GPS, ayant mémorisé les coordonnées que nous en avons déduites, nous conduit gentiment vers la cache ! Tout le monde s'y prête... Et avec le sourire !

Diapositive11

C'est seulement au bout d'une demi-heure, que l'Doudou mettra la main sur le trésor ! Nous loguons...

Diapositive12

... Y déposons en guise de petit présent un magnet de la Hte-Vienne, et replaçons soignueusement la boîte dans sa cache !

Il était ajouté aux consignes :

"Pensez à emmener le maillot je pense que ça en vaut la peine"... Z'aurions bien aimé, mais le temps était en train de se dégrader, et qui sait si le lendemain nous n'y reviendrions pas, passer un petit moment à contempler, de ces petites criques, ce magnifique tableau !

Un grand MERCI à l'inventeur de cette cache, sans qui, nous n'aurions espéré avoir un jour l'occasion, d'une si jolie découverte !

Diapositive13Diapositive14

  

Publicité
Commentaires
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 878
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité