Enchantés par ce magnifique paysage qu'offrent les aiguilles de Bavella, nous décidons d'y faire du geocaching ! Notre 2ème expérience en Corse, la 1ère : l'Île au Trésor (cliquer) ayant obtenu un tel enthousiasme que l'Oncle et la Tantinette en redemandent !

Munis de Mme GPS, nous entamons not' rando vers le Trou de la bombe ! Mais il va falloir y aller d'un bon pas, son autonomie n'est hélas pas celle d'un GPS de Rando ! Nous ferons avec les moyens du bord !

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

Diapositive9Diapositive10Diapositive11Diapositive12

Land'Art de-ci de-là, agrémentant la balade... Tout comme ces 2 mouflons que nous croisons sur notre chemin. Rencontre furtive qui ne nous  laissera pas le temps de dégainer l'appareil !

Diapositive13

Après presque plus d'une heure de marche, nous accélèrons la foulée, car "ALEEEERTE !!!", il nous reste moins d'1/4 de la batterie. (Mme GPS a dû nous donner des z'indications orthodromiques que nous n'avons évidemment pu suivre !)

L'Doudou nous devance, et j'établis un lien visuel entre lui et Oncle&Tante qui commencent à peiner sur la côte que nous grimpons depuis 15 mn ! Cela n'en finit plus... Il ne manquerait plus que Mme GPS nous lâche en pleine quête du trésor au beau milieu de ce relief minéral et végétal plutôt chaotique !

Lorsqu'éreintés nous parvenons à le rejoindre, il a délimité un périmètre et nous l'aidons à chercher ! Finalement, c'est lui qui mettra la main dessus, pô peu fier !

 

Diapositive14

Cette cache nous z'offre un magnifique point de vue sur le fameux trou de la bombe, un grand MERCI à l'inventeur !

Du reste, à observer le carnet pour loguer, celle-ci a l'air très prisée ; il n'y a plus aucune place pour écrire ! Nous y laissons une plume de Django

Plumes de Django

et notre signature, histôâre de marquer not'passage !

Diapositive15Diapositive16Diapositive17

L'Doudou tentephotod'immortaliser notre victoire, nous l'avons amplement méritée ! Après un calage savant..

Viiiiiite cours !... 9... 8... 7... 6... 5... 4...

Diapositive18

C'est dans la bôâte !CTop