Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
1 février 2011

SOURIS... Puisque c'est graaaave...(5/9)

Google  allait  certainement  nous trouver une  solution  raisonnable  à notre problème (cliquer) !

Z'avons commencé gentiment en tapant : "rongeurs dans placo" "trou ou galerie souris dans cloison" !

Recherche_google

Mais à part quelques malheureux conseilleurs proposant de casser le mur ou de faire appel à un dératiseur z_rol... Google devint vite un repaire de gens excédés au plus haut point, ne pensant plus qu'à les éradiquer et ce, à n'importe quel prix...

Z'avons donc, comme eux, changé la donne et avons tapé : "éradiquer souris dans placo" illico presto !

Nous est apparue cette solution là... Mais autant vous dire que, sur ce coup-là, on inscrira "Dommage !" car not' meilleur allié...

Ramses

... nous z'avait quittés depuis 15 z'ans au moins !triste

Et puis ici et là, quelques conseils plus... euh... "définitifs :

Ä Trouver l'trou et le boucher (z'en ont d'bien bonnes : une aiguille dans une botte de foin !)

Ä ou empoisonner la bestiole 

           ð problème de ces 2 alternatives : apparition de mauvaises odeurs dues à sa décomposition (Pouaaaahhh !)...

Ä ou utiliser des ultra-sons (pô question chez nous, z'avons "nos z'amours" (cliquer) !)

Smiley4LAS ! L'Doudou maugréa :

- "Pfffffff ! Tu vas woir comment j'men vais te les exterminer... Aux grands maux, les grands remèdes !"

...Avec dans les z'yeux, une p'tite étincelle de... je ne sais kôâ,ssp qui m'inquiéta plus encoOOOore !

Publicité
Commentaires
N
Encore plus la haine quand ces punaises de souris galopent dans ta cloison... T'aurais une furieuse envie de faire des trous dans l'placo pour les z'en sortir ! On a bien pensé à sortir les prises pour y mettre une tapette mais c'est pô génial non plus !<br /> Suivez nos prochains z'épisodes ! <;O)<br /> Bisous @ toutes 2
Répondre
T
Pourtant c'est bon ces petites bestioles et c'est trop mimi ! <br /> Je peux vous prêter mon chaton si vous voulez il est au chomage technique en ce moment ... Il en raffole !!!! Le blem c'est qu'il aime aussi le fromage ...
Répondre
N
j'avais presque la bonne solution ! Je compatis. J'ai eu le même pb dans la maison hlm que j'avais louée après ma séparation... des cr..à la tête de mon lit... je le tire et la je vois sa tête... je suis partie me coucher sur le canapé et j'ai fermé ma chambre et obstrué la porte avec une grosse serviette éponge... Le lendemain j'appelai mon papa (qui habite dans le même village) qui s'est lancé dans le posage de tapette. je n'ai pas redormi dans mon lit tant qu'elle ne s'est pas fait prendre. Et un soir je l'ai vu frétiller de la queue dans une tapette où elle était prise par le nez.. Allo papa, tu peux viendre.... superpapa est arrivé illico presto , a emporté la bébête, l'a zigouillé je ne sais où.... je n'y peux rien... j'ai horreur de ces bébêtes....
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 878
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité