Le Paradis ?

Quittons Lifou, passage obligé par Nouméa, puis correspondance vers Ouvéa ( cliquer informations Mairie) ! Nous y posons le pied le 26 novembre vers 17h30... Sous des trombes d'eau ! doute

Diapositive3

Diapositive4

Ouvéa-Nouméa par avion : 40 mn - Par bateau : 5h30 au moins - Langues Kanak : le iaaï et le faga-uvéa

Diapositive1

Cliquer sur la carte d'Ouvéa pour l'agrandir !

L'avant-veille, en revenant de Luengöni, nous avons trouvé une cabine téléphonique, et pour la N ième fois, avons testé not'carnet d'adresses de location de voitures, ainsi que le jour du départ pour Ouvéa... Partout la même réponse : pas de véhicules disponibles !

Nous prenons la décision de réserver une navette qui nous conduira au camping de Lékiny étant donné la distance de l'Aérodrome d'Ouloup à celui-ci ! (750FCFP*/personne)

Diapositive1

Cliquer sur la carte des distances en km d'Ouvéa pour l'agrandir !

La suite de cette 1ère impression du "Paradis" vous la connaissez sans doute... Nân ? Bein c'est ICI (cliquer) ! Euh... n'oubliez pô de revenir sur cette page, nous ne voudrions pô vous laisser dans le même état que nous, ce jour-là hein ?Clind_oeil2

... Et puis on vous assure que ça en vaut le coup !!! Si Siiiiiiiiiiiiiiiiii ! coucou

Diapositive2

Le 27 novembre

Eblouissant !...

Campings_Ouvea

Ce camping de Lékiny, la veille, sous une pluie battante, un vent à décorner un boeuf, et des mares d'eau tout autour...

Diapositive2

Cliquer sur l'info "camping de Lékiny pour l'agrandir !

... n'a plus rien à avoir avec la vision paradisiaque que nous avons de son environnement au petit matin, où toutes les couleurs sont sublimées par le soleil de retour sur l'île !

Les activités reprennent pour le club de plongée "Mio Palmo" (sur le Camping de Lékine)...

Diapositive3

Cliquer sur l'Info "Mio Palmo plongée" ou la carte des clubs de plongée pour les agrandir !

Club_plongee_Ouvea

... Pour le plus grand plaisir de Vincent, qui effectue sa 1ère plongée à Ouvéa, 2 plongées dans la matinée (Tarifs de 2 plongées/jour, avec équipement loué : 11500FCFP*, avec équipement privé 9450FCFP )

Diapositive8

Diapositive9Diapositive10Diapositive11Diapositive12Diapositive13Diapositive14Diapositive15Diapositive16Diapositive17

Le matin, nous prenons not' p'tit déj' '(1200FCFP*pour 3) au Snak FASI, dont nous avions fait la découverte la veille au soir...

Diapositive4

Cliquer sur l'info "Snack FASI" pour l'agrandir !

Les tarifs des repas (Barquettes à emporter, nems, Sandwiches...) vont de 420 à 2100FCFP*. Nous y avons mangé sur place tous les 2 et avons emporté une barquette pour Vincent (rentrant de la plongée tardivement) pour 2450FCFP* en moyenne.

Diapositive5

Diapositive6

Diapositive7

A présent, munissez-vous de lunettes de soleil et cliquer sur ce lien : "Récit plus détaillé et photos" du 27 novembre.

Alors Ouvéa... Sous le soleil exactement... Ca n'y ressemble pô au Paradis Hmmmmmm ?Clind_oeil

Demain que des photos ou presque !

Bisous à vouzaut'

*Convertisseur Francs CFP en Euros dans colonne de droite> Liens utiles