Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
21 juillet 2009

Nous c'est...

... dans l'Caca  Curieux !

 

Du sympathique et reposant jardin de...

Diapositive1

Diapositive2

l'Auberge de Jeunesse de Nouméa* , z'avions observé les 1ers jours ça...

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive4bis

... Vouiiii vous, vous êtes "subjugués" par ce qui est coloré au tout 1er plan, mais ce, sur kôâ nous voulons attirer vot' attention c'est plutôt ça...

Diapositive5

Certains avant nous ici et , se sont interrogés et l'on surnommé, en attendant une réponse plus sérieuse, "l'Arbre à...

Diapositive6

... caca". Z'êtes d'accord qu'on ne peut pô conserver cette appellation Ad vitam æternam ! Z'avions donc demandé sur place le nom de cet arbre, mais nous c'est ôsssiiiiii "Mémoires de poissons rouges"... surtout depuis qu'on est revenu dans not'bocal !!!Pleurs2

Alors on sait qu'ici : chez Manu et Arnaud, en plusss d'awoir Google ainsi que l'esprit curieux et informatif... ils sont en Nouvelle-Calédonie les veinards... et pis sont super sympas... vont p't'être enquêter pour nous hein ?Clind_oeil2

Si quelqu'un sait de quel arbre il s'agit, qu'il n'hésite pô !... Laissez-nous une 2ème chance : et pis la réponse écrite dans les commentaires ne pourra pô, elle, s'évaporer !

Pouvez pô nous laisser dans l' cac ignorance hmmmm ?

Bisous des "curieux"

*L'Auberge de Jeunesse de Nouméa est sur Facebook (cliquer) "Destiné à tous les gens qui sont passés par l'Auberge de jeunesse de Nouméa et qui ont des impressions, revendications, appréciations à communiquer..."

Edit du 05 février 2013  La page semble ne plus exister, en revanche reste celle-ci (non officielle) :

http://www.facebook.com/pages/Auberge-de-Jeunesse-de-Noum%C3%A9a-page-non-officielle/331534040191923

 

 

Publicité
Commentaires
D
j'ai trois gaïacs dans mon jardin qui ont des dizaines de "cacas" :) <br /> <br /> <br /> <br /> des petits insectes vivent dedans.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon jardinier m'a dit qu'il y en avait aussi en métropole
Répondre
M
c'est bien à ce que je pensais: le gaïac.... et ma fille n'a pas reconnu... par contre, je le connais que trop bien ( et eux aussi!!) vu que Népoui en est recouvert:il n'y a que cela: jusqu'à la mer...<br /> ...en brousse : ça pousse surtout dans des terrains arides: et c'est un bois très dure: on aime faire nos BBQ avec.... <br /> et c'est vrais que ces drôles de boules: il n'y envait pas toujours: donc cela serait une galle??? <br /> ...et j'en vais même trouvé en bois pétrifiés.. <br /> <br /> bon: ça va: mes souvenirs restent encore intacs.; (enfin: faut vite dire... rireee!!)<br /> bisous à toi la "reporter" de choc: génial..
Répondre
M
merci pour ta réponse :)) et aux 2zm pour leur reportage ! Donc, si j'ai bien compris, les espèces de trucs marron, c'est la galle cryptogamique ...<br /> <br /> http://www.endemia.nc/plante/fiche.php?code=383<br /> <br /> ??<br /> <br /> Bises à vous et bon week-end ! Manu
Répondre
J
L'arbre à bouillotes ? L'arbre à poulets rôtis ? Oui je penche pour la deuxième proposition. C'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Répondre
N
J'suis allée chercher sur Wikipédia, il semblerait qu'il s'agisse du "Faux gaïac (Acacia spirorbis), arbre endémique de Nouvelle-Calédonie". ça a l'air d'y ressembler !<br /> "Son bois sert pour des piquets et de bois de chauffe. Le faux gaïac, du fait de sa grande faculté d'adaptation, a été utilisé avec succès pour réhabiliter les terrains miniers en compagnie du bois de fer (Casuarina collina). Il sert aussi de plante hôte parasitée par le santal". <br /> Tes "Grands" ont probablement dû en woir sur les sites miniers !<br /> Gros gros bisous à Tôâ
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 881
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité