Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
29 janvier 2009

Lifou (4/4)

26 nov 2008

Pffffiiiuuuu... Quel bol ! Il n'a cessé de pleuvoir qu'en fin de nuit ! Super pour ranger l'matos ! bas Heureusement, nous c'est malin... Nous nous sommes servis du futur snack de Lilorêve pour mettre à l'abri toutes nos affaires au cas où la pluienuage nous en remettrait une nouvelle couche ! Et nous avions quasiment fini de plier les tôâles quand de la fenêtre du snack...

Diapositive41

... Z'avons vu arriver çaaaaaaaa...

Diapositive42

... Fissaaaa !!!  Les woilà...

Diapositive43

Il est grand temps de tout ranger dans la voiture ! Nous sommes finalement prêts à 9h00, mais souhaitons aller faire le plein d'essence avant de repartir. Nous essayons "Chez Alice" : cuve vide ! Horreur ! Va falloir se coltiner 30 bornes jusqu'à Wé, prochaine pompe à essence la plus près !

Diapositive9

Nous décidons tout d'abord de faire un saut sur la fête à Easo... Beaucoup de mânde... Des stands...

Diapositive44

... Et sur le coup, voyant tous ces touristes affluer, nous croyons avoir manqué Le Pilou censé les accueillir !

Surtout lorsque l'on voit remonter les danseurs...

Diapositive46

Diapositive47

Mais à l'annonce au micro, nous comprenons que le spectacle va débuter...

Diapositive48

Quelle chance !

Diapositive49

Ces jeunes danseurs sont excellents et nous transportent..

Diapositive50

Comme eux, nos pieds ne touchent plus terre !

Diapositive45

J'adoooooore l'expression sur ce visage !

Nous assistons ensuite à l'échange de remerciements entre l'Equipage et la Population locale...

Diapositive51

... Le geste coutumier !

Malheureusement trop court ce séjour à Lifou, prévu à l'origine pour 5 à 6 jours ! Nous devons penser, hélas à repartir... Nous passons dire au revoir à la Tribu qui nous a accueillis si gentiment... Zut pô là... Nous leur laissons un petit mot et allons règler notre séjour ( une enveloppe & un petit mot laissés sur son bureau) plus tôt que convenu à Pascal, car nous devons impérativement trouver du carburant avant d'arriver à l'Aérodrome ! Nous en profitons pour faire quelques courses à Wé, histoire de déjeuner en attendant de rendre la voiture.

Dans l'attente de notre départ, j'écris quelques cartes postales, dont une ou j'écris :

"Nous partons vers Ouvéa, l'île la plus proche du Paradis" JmmarreJmmarreJmmarre

mdrmdrmdr Gnark Gnark Gnark ! Z'arrive pô à m'en remettre ! Esssscusez-nous ! Ca va passer ! Jmmarre

Nous prenons donc notre avion pour Nouméa, puis notre correspondance pour Ouvéa. Au passage, signalons que nous avons cru apercevoir...

Diapositive52

Un pilote ressemblant fort à quelqu'un que Fanny connait ! Aïe ! Raté l'a bougé au moment où ns prenions la photo... Et pis... Nous ont ensuite claqué la porte au nez ! Jmmarre

Après un woyage un peu "Turbulé" nous z'arrivons sous des trombes d'eau sur ce tup'tit aérodrome ! Bagages récupérés dehors (?), nous montons dans une... Navette ?... Un peu délabrée la navette... Que nous avions réservée la veille par défaut ! Nous partons sur l'unique route nous semblant tout aussi délabrée, noyée de flaques d'eau cachant les nids de poule d'autruche.

C'est un peu avec le coeur gros et un silence de plomb que nous terminons notre transfert au camping de Lékine... Sans oser nous regarder !

Vers 18 h, nous tentons sur l'aimable proposition des gérants de monter notre toile sous un abri servant d'accueil, en prenant soin de mettre tous nos bagages dedans pour la maintenir au sol tellement il y a de vent !

Un campeur sympa, voyant la pluie redoubler, nous propose de nous emmener en voiture jusqu'à l'unique snack, juste après le pont de Mouli. On nous propose de nous installer dans un bâtiment en construction, sans porte ni fenêtres, toutefois protégées des courants d'air par des tôles. On nous sert aimablement, sur des tables fleuries, un repas improvisé "Saucisses knack + Frites" que nous sommes très contents de trouver, passée notre 1ère mauvaise impression sur les lieux !

Nous faisons connaissance avec un couple de tunisiens qui a visiblement des problèmes, ils ne savent pô où coucher cette nuit, n'ayant rien réservé et n'ayant pô de matériel de camping, ils vont être dans l'obligation de dormir dans leur voiture ! Nous nous quittons après awoir bien ri sur les conditions dans lesquelles nous sommes tous arrivés. Avant de partir, nous commandons not'petit déjeuner pour le lendemain et à la vue de ça...

Diapositive3

Nous demandons la même chose pour le lendemain soir !

Le même gars nous raccompagne, sous une pluie toujours "battante" et essaie de nous rassurer en nous affirmant très sérieusement qu'il croit au retour du beau temps demain, lorsque nous lui disons n'être là que pour 2 jours!!!

L'est où l'Paradis hein ? doute      L'a intérêt à awoir raison le gars-là ! Jmmarre

Inch'Allah !

Publicité
Commentaires
N
Toutes ont leur charme et finalement sont complémentaires, il est vrai que Lifou offrait davantage d'atouts, nous y avons eu un superbe accueil, les gens te saluent à tout va et tu en prends vite le réflexe, les paysages sont sauvages, et c'est probablement le rêve pour les plongeurs confirmés (c'est celle qui a, pour ses fonds marins, le plus plu à Vincent) ! Bien qu'ayant eu de la pluie, nous nous y sommes jamais ennuyés ! Si c'était à refaire, nous y resterions minimum un bân quart de notre séjour !<br /> Bisous Margot
Répondre
R
Je ne sais pas pour vous mais en tout cas pour moi, Lifou est mon île "coup de coeur". J'y ai laissé une partie de mon coeur et des amis qui me manquent terriblement. Tous ces endroits que vous avez visités, je les ai vu aussi et les souvenirs sont ancrés dans ma mémoire comme marqués au fer. C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai regardé vos photos. Un an et demi sur le caillou et je peux me tourner dans n'importe quel sens, pour moi la Nouvelle-Calédonie, c'est LIFOU ! Je ne me l'explique pas, c'est comme ça. Bisous à tous les 2.
Répondre
N
Mouais eh bein passe devant ! On t'attend hein ? Et les boutanches c'est par cartons qu'tu les amènes ! Tiens en woilà une idée qu'elle bonne ! Si on s'montait un ch'tit commerce là-bas Hmmmm ?
Répondre
T
Chez l'épicier !!! Mouahhhh Quoi z'avez encore raté un tel repas ??? Mais c'est pô possible hein !! Faut y retourner pis j'amènerai les boutanches ! Mouahhhhhh !!
Répondre
N
L'en avait que l'air... ce p'tit repas ! Nous on n'en a même pô vu la couleur avec ou sans Bibine ! Quant au vin blanc, si on en avait voulu j'm'demande bien où elle aurait été le chercher ! ;-)<br /> Bisous bisous
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 875
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité