Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
18 avril 2008

Bopope

"Bopope, village kanak, mérite le détour. De jolies cases traditionnelles rondes sont entourées de pelouse ; elles ont une vue grandiose sur la montagne et sur la vallée." écrivait Sabine(cliquer) dans un carnet de voyage !

Il ne nous en a pô fallu plus pour aiguiser notre curiosité !

Nous avons donc entrepris quelques recherches concernant ce village. Tout d'abord sa situation :

Diapositive2

puis sur Google Earth...

Diapositive3

Malheureusement, malgré le grand nombre de blogs parcourus (Voir "De liens en liens" dans la catégorie "Pense-Blogs")... très peu de photos ou quelques unes... mais "non libres de droits" !!!

Nous en avons trouvé sur cet espace... Egalement sur ce site très instructif que nous allons visiter de temps à autre, où d'emblée, nous sommes conquis par les trop rares photos du village mais également par le propos à son égard :

"Faites un stop au mignon village de Bopope, tout proche de la route principale. Après avoir fait la coutume auprès du chef, balladez-vous le long de la petite route et échangez des nouvelles avec les sympathiques habitants du coin. "

Diapositive1

Diapositive4

(Un clic sur cette photo vous fera accéder au superbe album de ce blog !)

Ben mon ami, c'est décidé, si nous en avons l'occasion, nous irons "vérifier" sur place ! Et vous, avez-vous eu le privilège de rendre visite à cette tribu ? Qu'en pensez-vous ?

Tata. Bisous de nous à Vouzaut'

Publicité
Commentaires
L
Je n'avais jamais entendu parlé de ce villag qui porte un nom bien amusant
Répondre
L
J'y suis passée il ya deux ans, mais j'avoue ne pas trop me rappeler...Je repasse par làple 30 avril car je pars à Poindimié pour le WE prolongé du 1er Mais, promis si j'ai le temps je prends une photo!
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 907
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité