Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
27 décembre 2007

Ben vous savez kôâ ?

Quelques jours avant le réveillon, nous avons eu une panne d'électricité dans notre secteur qui nous a  bien évidemment plongés dans l'obscurité la plus totale ! Tout en cherchant des bougies...

Diapositive1

mes souvenirs d'un certain 27 décembre 1999 se sont ravivés ! L'une des pires tempêtes du siècle sévissait sur la Métropole, l'Allemagne, la Suisse, faisant 88 victimes et des dégâts considérables encore visibles aujourd'hui !

Diapositive2

Fort heureusement pour nous et nos proches, aucun dégât corporel ou matériel ne fut à déplorer !

Mais à l'heure où nous apprêtons à faire la fête le mieux possible, le réveillon de Jour de l'an 1999-2000 reste gravé dans nos coeurs et certainement dans de nombreux autres foyers ! Celui, où les gens les plus modestes sont venus en aide tout naturellement aux plus nantis, ces derniers devenus les plus démunis puisque privés du "tout électrique" comprenant bien sûr le chauffage, le téléphone et tant d'autres choses "indispensables" !

Ce fut pour nous un réveillon totalement désorganisé et sans communication, nos proches contraints de rester chez eux, les routes étant bloquées ! S'il vous vient à l'esprit de demander à ceux qui l'ont vécu ce qu'ils faisaient ce soir-là, nous sommes quasi certains que chacun aura une anecdote très précise à vous raconter !

Pour notre part, cela s'est fait chez nous, nous venions de remplir le frigo, notre contribution à cette soirée fut le repas, prévu à l'origine pour 4, "transformé" en repas pour 8, et notre modeste demeure fort heureusement pourvue d'une cheminée, que nos invités n'ont pô manqué d'approvisionner ! Nous avons passé ce réveillon dans la simplicité, nous adaptant à la situation, plongés dans une atmosphère de "siècle dernier" ...mais quels souvenirs !

Et vous, que faisiez-vous ce 31 décembre 1999 ?

Tata. Bisous de nous 2

Publicité
Commentaires
L
Mon numéro 4 avait 3 semaines et nous éions dans le Sud de la France (côte d' Azur) où nous avons été épargnés par la tempête...
Répondre
F
salut à vous les 2 zm, ce jour là du 27 décembre 1999, j' étais de faction sur la place de la concorde à Paris. J' ai vu des poubelles qui se doublaient avant de s'écraser sur des murs !!! des échafaudages secoués dans tous les sens et des tuiles tomber sur le sol...J'étais pas fier !!!ici à Nouméa on a le risque cyclonique et c'est pas mieux !!!A bientôt en "coup de vent"<br /> Fred
Répondre
M
Je vivais alors dans un appartement au rdc d'une maison. J'avais un jardin, c'était cool ! Mais cette tempête a fait, en effet, des dégâts ! Hormis la table de mon salon de jardin qui était restée dehors (allez savoir pourquoi ?), et qui s'est retrouvée dispersée en plusieurs morceaux dans les jardins voisins, je n'ai pas eu de casse ! Par contre, le lendemain, je me souviens avoir pris la voiture et être partie voir des amis. C'était désastreux ! Des troncs d'arbres jonchaient la route, d'autres avait cassés et pliés sous la force du vent ! Des maisons avaient le toit éventré etc....Mais cette tempête n'a rien de comparable à d'autres catastrophes naturelles qui ont coûté beaucoup plus cher en pertes humaines ! Alors ? Joyeux Noël pour qui ?
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 881
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité