Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
20 novembre 2007

Drôle de Philosophie ! (Suite)

... Comment ça  ? La vie telle que vous la concevez ? ... Vont nous dire nos Gremlins, chez lesquels not' Virus (du Caillou), tout au long des années, s'est insidieusement propagé !

En effet ! Une année, en 2003, certains d'entre-eux avaient activement recherché sur Internet, par le biais de la BFM (Bibliothèque Multimédias), une multitude de renseignements concernant la Nouvelle-Calédonie et une... éventuelle mutation pour "Papa" (Agent Hospitalier) là-bas !

Toutes ces recherches en réponse à mes, soi-disant, propos "négatifs" :

"La Nouvelle-Calédonie n'est pas qu' une plage de sable blanc avec des cocotiers !... Et le logement ? Et le boulot ? Nous n'allons pas vivre d'amour du pays et d'eau chaude ! Et les établissements scolaires ? ... et... et la VIE CHERE ? ... Et surtout ... Comment seront nous acceptés par la population là-bas ? L' Doudou nous casse les Z'oreilles depuis l'début, en nous disant : ce sont des gens charmants, plus simples et plus accueillants qu'eux, tu n'imagines même pô !!! ... Mais ouiii, l'Doudou, à l'époque tu avais 18-20 ans ! Les choses ont sans doute changé, et depuis des évènements graves s'y sont produits !"

Négatifs ? ... Mes propos ? Nân ! Plutôt responsables, réalistes... Sachant que nous y partions tous les 6 !

Et puis le Cyclone "Erica" en mars 2003, particulièrement destructeur, a apporté un bémol à tous nos projets et court-circuité notre correspondance avec quelqu'un de là-bas (dû à la destruction des moyens de communication )

Des cyclones, nous en avions entendu parler... (petit aperçu là)

Diapositive1

Mais celui-ci, évoqué jusque dans les informations nationales en Métropole, pendant quelques jours

Diapositive2

Photos vu chez Thomas

Diapositive3

Diapositive4

a bizarrement stoppé net, toute envie de recherches complémentaires chez nos ados !

... d'Amour et de pêche ! Mouarfff ! Manquerait plus qu'ça ! Mékesk'ilZ'ont ces 2 là ? Z'ont perdu la raison ?

Bisous des rêveurs ! Tata !

Publicité
Commentaires
M
Bein oui, tout ça est bien triste ! N'empêche que quand-même et malgré tout, la vie a repris son cours ! Moi je ne m'affole pas ! De toute façon, ce qui doit arriver, arrive ! C'est comme ça ! C'est la vie ! Du mouvement y'en a toujours ici de toute façon....Il aurait fallu le tenter...mais il ne faut rien regretter. Bein oui, c'est moi qui dit ça ! Moi qui ne voulait pas venir ici et qui n'est toujours pas sûre de rester... On verra avec le temps...Bon allez, je m'en retourne à mes occupations... Bisous à tous les 2
Répondre
F
Je m'en souviens....Erika...<br /> Mon beau père a sauvé la grand mère d'une catastrophe....Elle observait la mer déchainée derrière sa baie vitrée....beau spectacle ! Sauf que le vent venait de face et que 5 minutes après que bopapa a mis la grand mère à l'abri....la baie vitrée s'est fracassée...vaincue par les assauts du vent...<br /> bises à vous !
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 918
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité