Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
26 juillet 2007

"Margouillettomanie"

On ne peut pas vous le cacher plus longtemps, ça transparaît dans nos écrits, ça se traduit par des allumages d'ordi intempestifs le matin, vers 7h45 avant de partir au boulot, puis à 17h ... Et puis après dîner 20h45...Et parfois jusqu'à des heures improbables !

C'est grave Docteur ?...Le Verdict tombe brutalement : Graavissiiime ! Vous êtes atteints de "Margouillettomanie" mais savez-vous que j'ai eu d'autres patients comme vous ? Par secret professionnel, je ne peux vous révéler leur nom, mais j'ai 2 cas très similaires en tête!!! Je ne vois qu'une solution : c'est assouvir cette manie jusqu'au bout !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous ne nous en sommes pô privé ! Il aurait plus manqué que ça...d'avoir à laisser tomber l'ordi et Margouillette...le jour de sa FËTE !

Donc, pour ta fête, Margouillette (hihihi ça rime !!!), comme nous n'avons pas l'immense privilège de connaître le facteur de Païta pour t'envoyer un p'tit qqchose,...et puisque tu dis avoir 7ans ... ...et (on sait que tu n'es pas la seule !)...Nous avions pensé t'offrir un de ces petits albums sympas et instructifs que chacun, un jour, a dû avoir entre ces mains (Tu sais cette petite fille qui fait un peu tout ? Elle va à l'école, en avion, possède un p'tit chat, etc...).

Et puis, on a trouvé plus original, de t'envoyer plutôt 1 ou 2 exemplaires d'une grande série, réalisée par nos soins, on trouve que ça te ressemble étrangement bien !

En voilà un "classique" :

auzoo

Comme tu peux le voir, c'est une sorte de sommaire dont le contenu (Récit&Images) se trouvent chez tôâââ !

Y en a de moins classique comme celui-ci :

monte_cheval

Pour le récit c'est ! ....Et puis des  insolites "toutàfaitorizinaaaal" euh "orizinaux !

zentilfacteurpaita

Et bien entendu, la suite est ...et/ou ...ici !

Nous espérons que ça te plaira, dans le cas contraire n'hésite pas à le dire, on a conservé le ticket, on peut toujours aller faire un échange !!!

Yen a une foultitude, si ça t'intéresse !

Voilà, c'était juste une p'tite piqûre de rappel (de fous rires) pour certains d'entre-nous, on parle bien sûr de ceux qui comme nous, sont atteints du même syndrôme, hein... K-rol, TiteZa, Didine, Mum, Kaniva, Manola, Marc...et pardon pour ceux qu'on a oubliés !

...Et peut-être là, le moyen pour les tous nouveaux, d'attraper la "Margouillettomanie"

Il est précisément 14h59...donc celle de Nouméa est à ???? tââdaaaaam !

PREM'S pour souhaiter à MARGOUILLETTE une BONNE FËTE !!!

Enormes Bisous de nous.

Publicité
Commentaires
N
...tu l'as pô vu ? Mais siii ! c'était quand ils étaient à Sydney ! ...et puis tu sais, j'crois qu'on a fait une boulette : c'est pô par là qu'on aurait dû commencer, faut qu'on rattrape le coup... demain peut-être !<br /> Bân pour s'en guérir du syndrôme (enfin si on en a envie!)le Doctor il a dit, "faut aller jusqu'au bouuut "! C'est ce qu'on fait.<br /> Eh ben nous, pour notre part, on préfère contaminer les autres ! C'est booon ! Vous verrez ! Faut savoir partager !<br /> Bisous
Répondre
T
Roaaaaa la big omission je ne l'ai pas eu le volume Margouillette au Zoo ??? C'est quoi ce bins ??? <br /> Euh dites là les deux zamours vous parliez du syndrome de Margouilletonamie ??? Vous croyez qu'il y a un remède pour se soigner ??? Parce qu'avec tout cela ben j'crois que la maladie prend de l'avantage !! Comment qu'on fait ??? Mais faut-il se soigner ou alors contaminer le reste du monde ????<br /> Si quelqu'un peut répondre à cette question je l'épouse ! <br /> bises<br /> TiteZa
Répondre
M
Bin lôngin vous zavez enwoyé du gros là...et qui c'est qui va passer la journée en rose hein ? enfin j'étais bleu trapard quand j'ai lu toussa...mais fallait pô ! zêtes des zamours si si ! n'oubliez pô de me donner toutes les précisions nécessaires pour remplir ma valise hein ? tee shirt de nouméa, claquettes, un nautile tiens ?! ca pose un nautile sur l'étagère du salon ! ;-) biz à tous deux ! et APERO ! dès que j'arrive !
Répondre
T
Sainte !! Enfin cela se saurait aussi ! HAHAHAHA<br /> Prem's !!!!! parce que prem's ! Tiens ! Euhhhhhh faut faire quoi pour les commander ??? Je veux toute la série ! Et pis je les veux tous dédicacés par la Margouillette et par les auteurs !<br /> J'aimerai voir sa bouille quand elle va lire ce post au réveil tiens ! Vous prenez des risques là ! HAHAHAAAA J'adore ! Vous êtes trop forts ! <br /> bisous à vous deux les 2ZaMours ! <br /> <br /> TiteZa - 9 ans !
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 875
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité