Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Archives
16 juillet 2007

A propos des gestes Nouvelle-Calédonie et/ou Nouvelle Concession

Ce matin, le moral était en berne ! Je regarde notre "Tirelire" ...Arrrgh !..J'ai l'impression que le niveau ne monte pas ! Je ne pige pas !

Pourtant il me semble bien que ces gestes, je les fais un peu plus, tous les jours et depuis un sacré moment.

Même qu'il n'y a pas que moi qui les fait, ces gestes...

Tenez par exemple, l'Doudou il y a quelques temps, me dit : "on réduirait sacrément la facture d'eau si on achetait ça" :

Diapositive1

Aussitôt dit, aussitôt fait ! ...Comme il s'est super bien débrouillé !!!

...Ohooo ! Je vous entends de là :

-"Awaaa ! Il pourrait peut-être bien nous aider à monter la nôtre et patati et patataaa !"

Ah ben non, je ne vous le prête pas Mân Doudou ! Il a bien bossé mais ça a été galère !!! Et si on l'a fait nous-même c'est parce qu'on voulait "économiser"

... Euh ! sur ce coup-là, je ne suis pas sûre qu'on aie réussi, mais on aura essayé !

Ah, et puis il y a celui de juillet 2006, de geste qu'on a fait, mais ouiiii !

- Quooââ ? C'est pas un geste ça ? :

Diapositive2

Bien sûr que siiii ! Que croyez-vous qui circulent en Nouvelle-Calédonie ? Ben, bien évidemment des 4X4 !

- Ah bon ? Tu crois ?!!!

- Mais oui, tu n'as qu'à demander à Margouillette :

Diapositive3

Tu vois ? ...Ah Ouais !!!

...Oui, mais alors celui-là, de geste, fait l'année d'avant :

Diapositive4

Tu crois qu'il y en a de ça là-bas ?...........No Answer !

M'ENFIN ! Je ne comprends toujours pas, Why the "Cagnotte" ne se remplit pas!!!

Elle

Publicité
Commentaires
T
HAHAHAHAHA vont se faire repérer avec un engin pareil !!! Sur le caillou tu dors direct sur la plage avec les bernard et l'hermitte, les crabes pis les chiens bleus (super pratiques pour récurer les fonds de casseroles la nuit tombée !) Pis voilou par contre le 4x4 c'est évidemment super pratique en brousse pour aller voir la mère Ginette et le Tonton Marcel ! <br /> Punaise vous z'avez intérêt à vous planquer en arrivant à la Tontouta ! Moi j'vous le dis ! La Margouillette ne va pô vous louper et nous avec !hahahahah<br /> Bises les 2 ziozaux migrateurs ! <br /> TiteZa
Répondre
M
Pô de caravane en calédonie on préfère la toile de tente...ou les gites y'en a à bloc en brousse ! Bân mes chtits zamis ze vous mets dans ma barre de liens chez les z'autes hein ? zavez ka être là à Nouméa pour faire partis des nouz'autes ! LOL à bientôt BIZ
Répondre
Nostaledonie quand tu nous tiens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 245 875
Newsletter
Nostaledonie quand tu nous tiens...
  • Contaminés il y a 30 ans par le virus ZM (Zoreilles Migrateurs). N'avons pas trouvé l'antidote... pas vraiment cherché ! Reviendrons-nous en Nouvelle-Calédonie ? Ou pas ? Pour des vacances ? Ou pour la vie ? Caillou aide-ns...montre-ns tes petits frères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité